Défi têtes rasées Leucan chez Proxim Lapierre, Lapierre et Patton

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Sept employés de la pharmacie Proxim Lapierre, Lapierre et Patton participeront au Défi têtes rasées Leucan qui aura lieu pour la première fois en magasin le dimanche 11 juin prochain.

Les sept participants Madelinots mettent leur propre tête à prix afin d’amasser des dons auprès de leur entourage. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Une campagne de financement reliée à cet évènement est présentement en cours via le site Internet de Leucan. Des dons en argent sont également recueillis dans des boites prévues à cet effet en pharmacie ainsi qu’auprès des participants eux-mêmes.

Pour l’occasion, les pharmaciens propriétaires invitent la population à venir encourager les courageux participants et ainsi assister aux rasages qui auront lieu le dimanche 11 juin dès 13h directement en succursale.

«Au-delà de notre travail de tous les jours, le partenariat Leucan/Proxim nous offre la possibilité de nous impliquer autrement pour la santé des enfants. Nous espérons ainsi mettre à contribution la grande générosité des Madelinots pour la cause des enfants atteints de cancer.», explique M. Marc-André Lapierre, l’un des trois propriétaires de la pharmacie Proxim et participant au défi. 


La petite histoire d’une grande initiative

Le Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité et qui vise à offrir des services aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

Le Défi têtes rasées Leucan est l’évènement le plus important à l’échelle de la province : les gens se font raser les cheveux et amassent des fonds pour la cause des enfants atteints de cancer. Depuis la première édition en 2001, plus de 75 000 personnes se sont fait raser pour la cause. 


À propos de Proxim

Proxim célèbre ses 11 ans en 2017 et a vu le jour à la suite du regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec plus de 250 pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à Proxim sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l’accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.

LA UNE :

Les participants de ce Défi têtes rasées Leucan présenté par Proxim : Nicolas Arseneau, gérant, Guylain Harvie, commis, Annie Leblanc, pharmacienne, Céline Arseneau, assistante-technique en pharmacie, Yves Poirier, pharmacien et ancien propriétaire, Marc-André Lapierre, pharmacien propriétaire et Sylvio Harvie, commis