Nouvelle-Angleterre : Une bière infusée au homard

Publicité

Articles similaires

Un homard aux couleurs exceptionnelles pêché dans le New Hampshire

Joseph Kramer, pêcheur à l’Atlantic Lobster Company, a récemment...

Un homard doré d’une rareté inouïe capturé à Ouessant

Selon Le Télégramme, un homard d'une rareté exceptionnelle, de...

Un homard albinos découvert à Trouville-sur-Mer

Un homard albinos a été découvert le mardi 16...

Un homard bicolore pêché aux Îles-de-la-Madeleine

Un pêcheur des Îles-de-la-Madeleine a capturé cette semaine un...

Une bière imprégnée de homard… L’idée provient de Tim Adams, un brasseur à Oxbow Brewing Co, à Newcastle, Maine et Giovanni Campari, brasseur de Birrificio del Ducato à Parme, en Italie, qui ont travaillés ensemble pour créer cette bière au homard.

dellaraOxbow est une brasserie américaine spécialisée dans les bières traditionnelles de style belge avec des influences contemporaines. Ils fabriquent de la bière en petits lots dans une grange rénovée dans le Maine rural. Pittoresque, hein?

L’équipe a dégusté la chair des homards, et a utilisé les coquilles lors du procédé de brassage.

Oxbow n’est pas la première brasserie à ajouter des homards à la bière; le homard au chocolat de Dogfish Head a été fabriqué depuis 2012, créé à l’origine pour être jumelé à une bisque au chocolat et aux salades de choux. La version de Dogfish Head utilise une base de bière porter, des homards vivants, de la poudre de cacao foncé et du thé au basilic, ce qui donne une «riche bière noire avec des notes de chocolat amer et rôti, avec une légère nuance à base de plantes et un goût subissant de l’océan à la fin». Il est préparé chaque été avec des homards du Maine.