Loterie illégale sur l’archipel ?

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

La Sûreté du Québec, du poste des Îles-de-la-Madeleine, désire mettre en garde et renseigner la population au sujet d’une pratique qui semble prendre de la popularité entre autres sur les médias sociaux, pour parvenir à vendre des produits à l’aide d’un système de vente de billets.

En effet, des citoyens vendraient des billets pour réaliser une loterie sous forme de tirage d’un objet leur appartenant. Le tout serait diffusé sur les médias sociaux. Nous rappelons que bien qu’il soit permis de vendre des objets sur les réseaux sociaux ou autrement, les gens ne peuvent pas tenir de loteries privées en vertu du Code criminel et ceux qui s’adonnent à cette pratique par l’achat de billets ou autre participation à de telles activités, s’expose à des accusations.

Rappelons que toute personne ayant de l’information sur ce genre de pratique et tout évènement suspect ou acte criminel peut communiquer, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.

Source : Sûreté du Québec