87 264 $ au Groupe Persévérance Scolaire (GPS)

Publicité

Articles similaires

Le transport aérien régional dans la mire des chambres de commerce

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)...

Magazine Les Îles – ÉTÉ 2024

Plaisirs d'été Bienvenue dans votre magazine LES ÎLES, où vous...

Surprise pour des propriétaires de résidences secondaires

En raison d'une loi provinciale, les résidences secondaires louées...

Révision de la législation européenne sur les produits dérivés du phoque

Quinze ans après l'instauration d'un embargo sur les produits...

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation annonce le versement d’une contribution d’un montant de 87 264 $ au Groupe persévérance scolaire (GPS) pour l’année scolaire 2017‐2018, dans le but de soutenir la réalisation de douze projets visant à encourager la réussite des jeunes dans des écoles des Îles. Ces projets rejoindront des élèves de toutes les écoles primaires de l’archipel ainsi que de nombreux étudiants de l’École polyvalente des Îles et du Centre de formation des adultes.

« À nouveau cette année, la Fondation est fière de contribuer financièrement aux projets appuyés par le GPS. Cette contribution permettra aux milieux scolaires de mettre en place des interventions qui viendront soutenir la réussite et la persévérance scolaires des jeunes » mentionne Carole Boudreau, responsable du programme de soutien à la réussite et à la persévérance scolaires à la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation.

Depuis 2006, la Fondation a ainsi versé plus de 850 000 $ au GPS pour soutenir la réalisation de près d’une centaine de projets dont la principale visée est de contribuer au développement de compétences liées à la littératie et la numératie. L’objectif est également de maintenir chez les jeunes une motivation et un intérêt à l’égard de leur parcours scolaire et de leur offrir des occasions diverses de participer à des activités visant la connaissance de soi et la découverte de métiers pouvant susciter un intérêt dans leur choix de carrière.

« Depuis plusieurs années, la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation finance des initiatives locales visant à prévenir l’abandon scolaire et à favoriser la réussite éducative des jeunes Madelinots » a déclaré Brigitte Aucoin, directrice générale de la Commission scolaire des Îles. « Bon nombre d’entre eux peuvent témoigner aujourd’hui de la contribution significative de la Fondation dans leurs parcours de persévérants » poursuit‐elle.

Les autres partenaires du GPS sont l’Approche intégrée en développement social, Complice – Persévérance scolaire Gaspésie‐Les Îles, les Caisses populaires Desjardins des Îles, la Commission scolaire des Îles et le Groupe CTMA. Au cours des dix dernières années, la Fondation a versé plus de 850 000 $ au programme.

LA UNE : Projet Hockey‐lecture. Crédit photo : Yoanis Menge.
Source : Madeli-Aide