130 000 $ pour visiter l’épave du Titanic

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Si vous avez l’esprit d’aventure et surtout, que vous avez 130 000 $ à dépenser, vous pourriez être de la prochaine expédition vers l’épave du Titanic.

Une entreprise américaine, OceanGate, offre quelques places pour sa prochaine mission vers l’épave. Déjà, 54 spécialistes de mission ont réservé leur place pour l’expédition de six semaines, affirme le PDG de l’entreprise, Stockton Rush. Cette place payée comprend une semaine à bord du navire de recherche et au moins une plongée dans les profondeurs de l’océan Atlantique où se trouve le Titanic, à 600 kilomètres à l’est de l’île de Terre-Neuve. Il s’agira des premières plongées vers l’épave en plus de 10 ans. OceanGate a conçu un sous-marin qui peut transporter cinq personnes. Il doit être mis à l’essai cette semaine au large de Seattle, sur la côte ouest des États-Unis.

 

LA UNE : La proue du Titanic en 2004 au fond de l’océan, à environ 3700 mètres de profondeur. Photo : Courtesy of NOAA/Institute for Exploration/University of Rhode Island (NOAA/IFE/URI).