Le maire Jonathan Lapierre participe à l’événement de lancement de la Semaine des régions

Publicité

Articles similaires

Le paiement de la Passe Archipel devient facultatif

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine rend facultatif le paiement de...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Naufrage d’un bateau de pêche aux moules près de Malpèque, 5 personnes sont secourues

À l’Île-du-Prince-Édouard, un bateau de pêche aux moules s'est...

Une baleine noire empêtrée dans un équipement de pêche

Une baleine noire de l'Atlantique Nord a été aperçue...

Dans le cadre de la 7e édition de la Semaine des régions, l’organisme Place aux jeunes en région (PAJR) a planifié plusieurs activités qui se dérouleront dans la semaine du 5 au 9 février à Montréal et à Québec sous le thème, « Les défis de la main-d’oeuvre : quelles solutions pour les régions? »

Cette année, c’est lors d’une table ronde, animée par René Vézina, chroniqueur-blogueur au Journal Les Affaires que la Semaine sera officiellement lancée à la Maison des régions. Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, représentera la Fédération québécoise des municipalités, au côté de M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, de Mme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI, M. Claude Provost, vice-président senior, services partagés et développement organisationnel du Groupe Canam et de M. Marco Alberio, titulaire de la chaire de recherche du Canada en innovation sociale et développement des territoires (ISDéT) et professeur au département sociétés, territoires et développement de l’UQAR. Les panélistes échangeront sur les constats nécessaires, les pistes de solutions ainsi que sur les initiatives innovantes qui pourraient soutenir et propulser la vitalité de l’économie régionale.

Screen Shot 2018-01-29 at 16.45.25

La Semaine des régions est organisée par Place aux jeunes en région et vise à mieux faire connaître aux jeunes diplômés des grands centres, les perspectives d’emplois qui se trouvent dans les régions du Québec, ce qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du Forum des partenaires.


À propos de Place aux jeunes

Place aux jeunes en région est une organisation favorisant la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, en collaboration avec ses partenaires-promoteurs, les acteurs locaux, régionaux et nationaux, et ce, au profit des milieux ciblés.

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
La UNE : © maisondesregions.com