Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses…
Voilà une fois de plus le temps venu, d’assister au réveil de la nature et dans un certain sens au réveil de notre archipel avec l’observation et la chasse aux phoques, la Mi-Carême puis les préparatifs pour la pêche, les bateaux, les usines ; pour ne nommer que ceux-là.
C’est le réveil d’un archipel et c’est pourquoi le Magazine LES ÎLES vous accompagne encore une fois à travers différents sujets d’actualité du moment.
Dans cette édition, une belle place sera faite à l’un de nos ambassadeurs d’ici, Jeannot Painchaud. Après une carrière d’acrobate couronnée de succès, il fait rayonner le cirque d’ici à l’international, avec la réalisation de déjà douze spectacles qui ont touché plus de cinquante pays et cinq cent cinquante villes. Précurseur dans le courant du cirque contemporain, il signe des œuvres, toujours porteuses d’humanité et de poésie, qui mêlent le risque et la théâtralité. Très investi dans son milieu, il a présidé le regroupement national des arts du cirque En Piste et accueille les artistes de la relève à son siège social de la Gare Dalhousie de Montréal.
Qu’on se le tienne pour dit, on ne s’ennuiera pas aux Îles ce printemps. Pour cette parution, la rédaction vous propose : le traditionnel communiqué de notre député provincial, la chronique de votre chambre de commerce des Îles, qui nous propose de choisir les Îles de la Madeleine pour la qualité de vie. Les caisses populaires Desjardins des Îles nous informent sur la protection de notre identité sur le Web, en ce mois de la prévention de la fraude.
Bonne lecture à toutes et à tous.
Photo couverture : Courtoisie : Cirque Éloize