Québec injecte 161 millions de dollars pour les routes et les aéroports

Publicité

Articles similaires

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

La Baie-des-Chaleurs accueillera le Congrès mondial acadien en 2029

C’est finalement la région de la Baie-des-Chaleurs qui accueillera...

Espoirs d’une excellente saison touristique aux Îles de la Madeleine

Des réservations en hausse par rapport à l’année dernière...

La région au Salon mondial des fruits de mer de Barcelone

Des représentants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine font...

Québec investira un peu plus de 161 millions de dollars dans le réseau routier et aéroportuaire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Cet investissement permettra la réalisation de travaux jusqu’en 2021, dont la reconstruction de la route 132 à Chandler et la réfection du pont Henri-A-Leblanc qui enjambe la petite rivière Cascapédia. La ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx en a fait l’annonce ce matin aux Îles-de-la-Madeleine. Nous offrons aux gens d’ici des infrastructures qui, par leur efficacité et leur sécurité, rehaussent leur qualité de vie dans leurs déplacements de tous les jours, exprime-t-elle dans le communiqué de presse. Un montant entre 10 et 25 millions est prévu pour contrer l’érosion des berges sur la route 199 aux Îles-de-la-Madeleine. Cependant, le député Joël Arseneau rappelle qu’il faudrait plutôt 50 millions de dollars pour conter l’érosion de l’archipel. C’est donc à même le budget du ministère des Transports qu’on puise l’argent ce qui ne répond évidemment d’aucune façon à la demande plus générale du milieu des Îles-de-la-Madeleine pour des interventions majeures de protections des berges.

LA UNE : Un montant entre 10 et 25 millions est prévu pour contrer l’érosion des berges sur la route 199 aux Îles-de-la-Madeleine. Photo: Radio-Canada