Québec injecte 161 millions de dollars pour les routes et les aéroports

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Québec investira un peu plus de 161 millions de dollars dans le réseau routier et aéroportuaire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Cet investissement permettra la réalisation de travaux jusqu’en 2021, dont la reconstruction de la route 132 à Chandler et la réfection du pont Henri-A-Leblanc qui enjambe la petite rivière Cascapédia. La ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx en a fait l’annonce ce matin aux Îles-de-la-Madeleine. Nous offrons aux gens d’ici des infrastructures qui, par leur efficacité et leur sécurité, rehaussent leur qualité de vie dans leurs déplacements de tous les jours, exprime-t-elle dans le communiqué de presse. Un montant entre 10 et 25 millions est prévu pour contrer l’érosion des berges sur la route 199 aux Îles-de-la-Madeleine. Cependant, le député Joël Arseneau rappelle qu’il faudrait plutôt 50 millions de dollars pour conter l’érosion de l’archipel. C’est donc à même le budget du ministère des Transports qu’on puise l’argent ce qui ne répond évidemment d’aucune façon à la demande plus générale du milieu des Îles-de-la-Madeleine pour des interventions majeures de protections des berges.

LA UNE : Un montant entre 10 et 25 millions est prévu pour contrer l’érosion des berges sur la route 199 aux Îles-de-la-Madeleine. Photo: Radio-Canada