Brenda : Sous-chef de La table des Roy à la compétition Les Chefs!

Publicité

Articles similaires

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

11e Gala des Éloizes de la Chambre de commerce des Îles

La communauté des affaires des Îles s'est rassemblée samedi...

La jeune femme de 26 ans, originaire du Saguenay a commencé à cuisiner très jeune, puisqu’elle n’aimait pas la cuisine de sa mère. À la fin du secondaire, Brenda souhaitait faire carrière en médecine vétérinaire, mais elle a bifurqué vers des études en cuisine, à l’École hôtelière Fierbourg.

À sa sortie de l’école, elle a travaillé quelque temps dans une auberge. Ayant une grande envie de voir le monde, elle a ensuite travaillé en Australie et en Colombie-Britannique. Comme des membres de sa famille vivent en Floride, elle y est quelques mois par année et travaille en restauration. L’été, elle revient au Québec, plus précisément aux Îles-de-la-Madeleine, qui est un de ses endroits coups de cœur. Elle y travaille comme sous-chef à La table des Roy.

Elle participe aux Chefs! parce qu’elle aime la compétition et qu’elle veut montrer ses performances.


Qui sont les juges?

Le même trio de juges est de retour cette année. On retrouvera donc Jean-Luc Boulay, le chef propriétaire du Saint-Amour qui est également copropriétaire de Chez Boulay et des Botaniste, Normand Laprise, chef propriétaire du Toqué, de la Brasserie T et du Beau Mont ainsi que Pasquale Vari, chef et enseignant à l’ITHQ.

Qui anime Les Chefs!?

Les Chefs ne serait pas Les Chefs sans Élyse Marquis! Même si Julie Bélanger a animé les trois premières saisons et que Chantal Fontaine était à la barre de la saison maudite de 2015, c’est vraiment Élyse et ses éternels vestons qui font le show. Elle sera donc de retour à l’animation pour une cinquième saison. Daniel Vézina, chef exécutif du restaurant Laurie Raphaël, sera quant à lui de retour en tant de mentor et coach de la brigade d’aspirants chefs.

Quel est le grand prix?

Le grand gagnant ou la grande gagnante mettra la main sur un grand prix d’une valeur de 30 000$, qui comprend des bourses en argent, en plus d’un voyage d’une semaine pour deux en Grèce. L’aspirant chef qui obtiendra la deuxième position recevra une bourse en argent de 10 000$, tandis que la personne qui se retrouvera en troisième place obtiendra une bourse en argent de 5 000$. Finalement, celui ou celle qui arrivera en quatrième position se méritera un certificat-cadeau de 3 000$ pour accessoires et équipement de cuisine.

La compétition Les Chefs! sera de retour dès le lundi 1er avril à 20h sur les ondes de Radio-Canada!

Source : #LesChefs