Résultats financiers 2018 de la Caisse Desjardins des Ramées

Publicité

Articles similaires

Le paiement de la Passe Archipel devient facultatif

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine rend facultatif le paiement de...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Naufrage d’un bateau de pêche aux moules près de Malpèque, 5 personnes sont secourues

À l’Île-du-Prince-Édouard, un bateau de pêche aux moules s'est...

Une baleine noire empêtrée dans un équipement de pêche

Une baleine noire de l'Atlantique Nord a été aperçue...

Hier soir, le 29 avril, la Caisse Desjardins des Ramées a tenu son assemblée générale annuelle à laquelle 415 membres ont participé.

Voici les principaux faits saillants de la Caisse pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 décembre 2018.

tableau

C’est près de 1 120 000 $ que l’exercice 2018 a permis à la Caisse de redistribuer à ses membres et à la communauté des Îles-de-la-Madeleine. Ce montant comprend 688 000 $ sous forme de ristournes individuelles et 431 753 $ sous forme de Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) et de dons et commandites. La Caisse est fière d’octroyer ces montants qui sont des leviers importants pour soutenir la vitalité socioéconomique de notre collectivité et ainsi, avoir un impact favorable sur la vie des personnes et des communautés.

« Votre engagement envers la Caisse nous permet d’enrichir la vie des personnes et des collectivités. Le fonds d’aide au développement du milieu est l’un des outils à notre disposition pour y parvenir. L’an dernier, nous avons distribué 233 174 $ grâce à ce dernier. À cette somme s’ajoutent 198 579 $ sous la forme de dons et de commandites », a déclaré M. Yves Poirier, président du conseil d’administration de la Caisse.

Reconnaissance 

Maryse LapierreDans le cadre du programme « Communiquer la Fierté / Je fais partie du Mouvement » initié par les caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, un troisième volet est en cours pour 2019 où les administrateurs de chacune des caisses de la grande région se nomment un ambassadeur. Le Président, M. Yves Poirier a dévoilé le nom de la gagnante lors de l’Assemblée. Au conseil d’administration depuis de nombreuses années et présidente pendant 18 années, Maryse Lapierre est l’heureuse élue. « Symbole d’intégrité et d’honnêteté, toujours soucieuse du bien-être d’autrui, Maryse Lapierre est une ressource d’une immense richesse qui mérite pleinement l’honneur qu’on lui décerne » mentionne M. Yves Poirier.

Toute une expertise à votre service

Le directeur général de la Caisse, M. Lucien Presseault, a profité de l’occasion pour souligner l’engagement des 57 employés de la Caisse. De ces 57 employés, on y compte 13 conseillers et planificateurs financiers qui détiennent l’expertise nécessaire pour vous accompagner à chaque étape de votre vie.

« C’est grâce au travail d’équipe du personnel que nous avons la capacité de mettre en œuvre une offre de service complète. Les membres peuvent compter sur des employés et des dirigeants pour qui l’expérience membre et le développement de leur communauté est au cœur de leur préoccupation. Le fruit de cet engagement fait en sorte que plusieurs d’entre eux se sont distingués, encore cette année, au niveau régional et même au niveau national. En effet, la Caisse est l’une des mieux représentées avec 7 employés nominés, dont M. Emmanuel Boudreau, au niveau national. Ceci démontre toute l’expertise qui est à votre service à la Caisse Desjardins des Ramées » a-t-il indiqué.


À propos de la Caisse populaire Desjardins des Ramées

Avec un volume d’affaires sous gestion de 908,8 M$, la Caisse Desjardins des Ramées contribue au mieux-être économique et social de quelque 13 033 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et service du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

 

Source : Caisse Desjardins des Ramées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– 30 –

 

Source et référence :

 

Lucien Presseault, directeur général

Caisse populaire Desjardins des Ramées

Tél : 418 986-2319, poste 7086222