Plus de 200 000 $ pour la fromagerie du Pied-De-Vent et la ferme Pointe-Basse

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Ottawa remet plus de 204 000 $ à deux entreprises de production laitière de Havre-aux-Maisons, aux Îles-de-la-Madeleine. Environ les trois quarts de ce montant, soit 171 000 $, reviennent à la fromagerie du Pied-De-vent.

L’argent permettra d’acheter de l’équipement de fabrication et de production. Une part de ce montant (86 282 $) provient du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et l’autre (84 951 $) provient de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. La fromagerie est dirigée par Renée Landry. Venue annoncer les investissements, la ministre du Revenu national et députée de Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, a présenté Mme Landry comme un modèle pour les Madeliniennes. C’est une femme avec de la vision qui a travaillé ces dernières années à motiver son équipe, a-t-elle commenté. Renée Landry a mentionné que cet argent allait permettre, entre autres, au personnel de travailler « plus à l’aise ». Elle a aussi précisé que l’objectif de l’entreprise était d’augmenter la production de 15 % d’ici 2023. Avec les différents accords de libre échange, notamment avec l’Europe, la fromagerie prend des mesures pour affronter la concurrence de fromages étrangers produits à moindre coût, grâce à des subventions. On participe plusieurs activités, on se fait connaître, dit Mme Landry. On mise sur l’appellation de la vache de race canadienne pour nous démarquer. Quant à la subvention relative à l’entrepreneuriat féminin, Renée Landry s’est dite très fière de l’avoir obtenue, compte tenu qu’elle se mesurait à 3000 autres aspirantes de partout au Canada.

LA UNE : Les copropriétaires de la fromagerie du Pied-De-Vent, Jean-Philippe Arseneau, Dominique Arseneau et Renée Landry en compagnie de la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier Photo : Radio-Canada / Philippe Grenier