200 000 $ distribués en bourses par la Fondation Madeli‐Aide

Publicité

Articles similaires

Les délais de reconstruction du quai de Grande-Entrée inquiètent

Les délais de reconstruction du quai de Grande-Entrée, à...

Une aide fédérale majeure de 3,6 millions sur 5 ans à la SADC des Îles

La Société d’aide au développement de la collectivité des...

Maëli Cormier : Une étoile montante du volleyball

Maëli Cormier, étudiante-athlète talentueuse en volleyball D1 féminin au...

Les travaux de restauration de La Gaspésienne no 20 s’amorcent

Les travaux de restauration du bateau de pêche historique...

Les débuts chaotiques de la pêche au sébaste

Pêches et Océans a fait connaître son plan de...

C’est en présence de nombreux étudiants, parents et représentants de la communauté madelinienne que la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation a tenu, le 5 août dernier, sa cérémonie annuelle de remises de bourses au cours de laquelle plus de 200 000 $ ont été distribués, soit 124 bourses de niveau professionnel, collégial et universitaire, dont 15 bourses d’excellence incluant la bourse d’excellence Jean‐Lapierre.

Bourse_Gr_Coll_2019
Boursières et boursiers de niveau collégial 2019‐20
Boursières et boursiers de niveau professionnel 2019‐20

Au cours de cette soirée, ce sont 10 bourses de niveau professionnel et 25 bourses de niveau collégial de 1 000 $ chacune, ainsi que 88 bourses de niveau universitaire, dont 71 bourses de 1 500 $ et 14 bourses d’excellence de 3 000 $ qui ont été remises. De plus, un étudiant a été récompensé pour sa persévérance et sa ténacité dans son parcours d’études aux Îles en recevant la bourse commémorative Diane‐Arsenault de 1 000 $.

Enfin, cette année la bourse d’excellence Jean‐Lapierre d’une valeur de 10 000 $ répartis sur la durée des études a été remise à Chloé Bénard qui débute en septembre un baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire à l’Université du Québec à Rimouski.

La Fondation, à l’affût des besoins du milieu, en a profité pour annoncer la création d’un nouveau volet visant à soutenir et à encourager la réussite chez des jeunes madelinots qui poursuivent des études de niveau professionnel ou technique aux Îles. Un montant de 10 000 $ sera alloué à compter de 2019‐2020 pour ces bourses qui seront versées à mi‐année. Le GPS (Groupe persévérance scolaire) est le porteur de ce nouveau volet.

Célébrant plus de 20 ans d’existence, la Fondation a tenu à remercier ses précieux partenaires et généreux donateurs pour leur appui indéfectible ayant permis, depuis 1998, de remettre plus de 2 millions $ en bourses d’études. Plusieurs partenaires et donateurs de la campagne 2019‐2023 étaient présents lors de la cérémonie ainsi que le maire suppléant des Îles, M. Jean‐Philippe Deraspe et le député des Îles, M. Joël Arseneau.

« Je suis impressionnée par la grande variété des champs d’études des jeunes madelinots ! Avec tous ces leaders et décideurs en devenir, la communauté madelinienne sera entre bonnes mains ! » a déclaré la présidente de la Fondation, Line Cormier.


  Liste des boursiers


Toutes nos félicitations aux lauréats et lauréates 2019‐2020!

Source : Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation
LA UNE : Boursières et boursiers de niveau universitaire 2019‐20