Le requin Brunswick s’éloigne des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Le grand requin blanc qui a été repéré le mois dernier tout près de l’île du Havre aux Maisons, dans les eaux du centre-est de l’archipel des Îles-de-la-Madeleine, se déplace toujours dans le golfe du Saint-Laurent, mais cette fois vers le nord-ouest en s’éloignant de l’archipel.

Les déplacements du requin long de plus de 2,7 mètres sont suivis par l’organisme américain sans but lucratif Ocearch, car il est muni depuis février dernier d’une puce satellitaire. Le mois dernier, Ocearch signalait que c’était la première fois qu’un grand requin blanc était repéré si près de l’archipel madelinot. L’animal a été baptisé Brunswick car c’est au large de cette ville de l’État américain de la Georgie qu’il a d’abord été repéré et muni d’une puce, près de la frontière avec la Floride. Depuis février, il a longé la côte de l’Atlantique vers le nord et il a été aperçu en juin près de l’île de Grand Manan, au Nouveau-Brunswick.

LA UNE : La population de l’Atlantique de grands requins blancs est en voie de disparition. PHOTO : ANDREW BRANDY CASAGRANDE/DISCOVERY CHANNEL/THE ASSOCIATED PRESS