Il est venu au monde en Acadie. Il n’a plus 40 ans, mais Cayouche tient toujours bon. Le 7 janvier, il avait 71 ans. Une autre année « en travers » de laquelle il a passé.
«L’âge ne vous arrête pas?»
«Non! répond-il. L’âge c’est un chiffre… une excuse.»
Entrevue – Radio-Canada Acadie
Justement, sa vente de musique ne s’arrête pas non plus. Cayouche lancera vendredi prochain un album, en format vinyle, de ses plus grands succès. Une version pour tourne-disque de son dernier disque compact, sorti pour les Fêtes.

Parmi ses meilleures tounes, il y a forcément Roule, roule, chanson tirée de l’album du même nom et qui, selon l’ancien gérant de l’artiste, a marqué une étape importante dans sa carrière.
Roule, roule (encore)
«On a sorti des Maritimes, des centres communautaires et on a rentré dans les salles de spectacles, » explique Jean-Marc-Dufour, qui était le gérant de Cayouche en 1999, à la sortie de Roule, roule.
Sentant le potentiel de Cayouche, il a pris des risques pour ce troisième album.
«Là, on a été dans les meilleurs studios, avec les meilleurs techniciens, on a fait du marketing, on a vraiment soigné cet album.» – Jean-Marc Dufour
Avec Roule, roule, on a lancé l’album au Capitol, à Moncton. On me disait à ce moment-là que c’était la première fois qu’un artiste acadien remplissait le Capitol.
«C’est grâce à lui que je suis rendu où je suis rendu! lance Cayouche, toujours chez lui, à Maisonnette. Moi je ne connaissais rien là-dedans. Lui, c’est : »Let’s go, on varge! » On a vargé, et ça a marché!»
Réalisait-il ce qui s’en venait? «Non, tu ne réalises jamais ça. On s’amuse et let’s go!»
LA UNE : Cayouche, lors d’un spectacle à Cap-Pelé en 2015 PHOTO : RADIO-CANADA