Gérard Forest, membre fondateur du groupe 1755, s’est éteint

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Un membre fondateur de la formation musicale acadienne 1755, Gerry Forest, est décédé mercredi en après-midi après une longue maladie.

Sa fille, Genevieve Annick Forest, a publié un hommage en soirée sur sa page Facebook.

«Il avait un grand cœur et était de nature généreuse. Il était un merveilleux père, conjoint, grand-père, ami, musicien, compositeur, historien, athlète, et bien plus encore. Repose en paix, papa.» –  Geneviève Annick Forest, fille du musicien Gerry Forest

Il a toujours donné une grande place aux artistes de l’Acadie. Puis il n’hésitait pas à partager ses connaissances sur la musique, a aussi publié l’une de ses proches sur Facebook, Carole Chouinard.

Également discothécaire, M. Forest a travaillé durant plusieurs années à la discothèque de Radio-Canada Acadie, à Moncton.

Le groupe 1755 a popularisé la musique et la langue acadienne au Canada atlantique, au Québec et ailleurs. Il a inspiré toute une génération d’artistes francophones en Acadie.

M. Forest a quitté la formation musicale à ses débuts. Le groupe est aujourd’hui composé des membres Kenneth Saulnier, Pierre Robichaud, Roland Gauvin, Donald Boudreau et Ronald Dupuis.