27 février 2024

Magazine LES ÎLES – Printemps 2020

Partenaires

Derniers magazines

Continue to the category

Magazine Les Îles – Hiver 2023

En 2023, aux Îles-de-la-Madeleine, la communauté a brillamment navigué...

Magazine LES ÎLES – Automne 2023

Le Magazine LES ÎLES annonce avec enthousiasme son édition...

Magazine LES ÎLES – Été 2023

Partons ensemble sur les routes de l’archipel et visitons...

Magazine LES ÎLES – Printemps 2023

Notre ambassadeur est né à Portage-du-Cap, Havre-Aubert, mais Louis...

Magazine LES ÎLES – Hiver 2022

L’automne s’annonce foisonnant dans l’archipel. Et votre magazine n’est...

Partager

Pleins feux sur les Îles

Les Îles-de-la-Madeleine sont en vedette lors de la 21e édition du festival hivernal Montréal en Lumière, qui se déroule dans la métropole du 21 février au 1er mars.

Avec plus d’une quinzaine interactions en réalité augmentée dans cette parution, nous vous proposons des enrichissements éditoriaux et publicitaires afin d’offrir à nos lecteurs de nouvelles façons de découvrir des contenus inédits.*

On ne pouvait pas trouver meilleurs ambassadeurs que les frères Jonathan et Éloi Painchaud pour cette participation qu’on souhaite historique. Ces deux Madelinots pure laine se sont faits connaître sur le continent par le biais du groupe Okoumé et grâce aux différents projets dans lesquels ils se sont illustrés, comme Saloon et Hôtel du Cirque Éloize et Salebarbes. Deux fils de la Mer qui ont grandi près du site de la Grave, qui sont sortis des Îles mais que les Îles, n’ont jamais quittés.

couverts_mag-10
Cliquez sur l’image pour télécharger (10 Mo)

On nous promet que cette participation, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attraction de personnes, ne laissera personne indifférent. Bien que l’archipel ne cesse d’être une destination de choix pour les touristes durant la saison estivale, le maintien de sa stabilité économique et démographique passe par l’arrivée de nouveaux résidents permanents.

C’est donc une variante de La Grande Séduction qui se met en branle. Plus de trois millions d’habitants sont concentrés dans la grande région de Montréal. Sans compter les nombreux visiteurs qui se rendront dans la métropole pour le temps du festival.

Il faut dire que la notoriété de Montréal en Lumière ne cesse de grandir. Pour sa première année d’existence, l’événement avait attiré près de 200 000 personnes. L’an dernier, ce sont plus de 1,3 million de festivaliers qui se sont présentés à la Place des Festivals pour participer aux différentes activités organisées dans le cadre de la 20e édition.

L’équipe du Magazine les Îles et tous ses collaborateurs s’unissent donc pour vous souhaiter un merveilleux printemps ainsi qu’une très bonne lecture!

Photo couverture : Courtoisie Éloi Painchaud

  Téléchargement gratuit


 

appstore

google