Événements reportés au Site de La Côte

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

C’est à contre-coeur que la Corporation de développement portuaire de l’anse, gestionnaire du Site de la Côte de l’Étang-du-Nord annonce le report de ses deux événements phares estivaux soit le « Festival littéraire des Îles » et le « Symposium de peinture de l’Étang-du-Nord ». Ces deux événements sont officiellement reportés à l’été 2021.

C’est en réponse à la demande lancée le 10 avril dernier par la ministre du Tourisme Caroline Proulx que la CDPA a finalement statué sur le report de ses événements.  À l’aube de la nouvelle saison, il est juste d’affirmer que le tiraillement entre le fait d’annoncer une programmation dont nous étions très fiers et la décision de la reporter à plus tard en raison de la COVID-19 se faisait sentir.  Ceci dit, ce n’est que partie remise car déjà, la plupart de nos invités ont confirmé leur présence pour la prochaine année. Nous dévoilerons plus tard les détails de cette programmation mais nous invitons le public à noter les nouvelles dates de diffusion :

« Festival littéraire des Îles »    4, 5 et 6 juillet 2021
« Symposium de peinture »    26 juillet au 1er août 2021

Il est clair que pour les mêmes raisons, les spectacles de Musique au coucher du Soleil sont aussi compromis. Par ailleurs, nous restons attentif à la situation. Si les paramètres changeaient positivement au cours de la saison, nous serions bien entendu heureux de réévaluer la situation. 

Finalement, nous pensons que pour le bien de tous, cette décision s’impose et nous sommes convaincus que cette action contribuera à un retour à la normale sécuritaire pour la communauté. La CDPA évalue présentement les possibilités d’exploitation partielle du Site de la Côte pour l’été 2020.  Des informations seront publiées ultérieurement à propos des services qui y seront offerts. Le public est invité à nous suivre via notre site internet et la page facebook de l’organisation. 

Source :  Site de La Côte