Le chantier de la Résidence Plaisance des Îles reprend

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le chantier de construction de la Résidence Plaisance des Îles a repris à Cap-aux-Meules. Il s’agit d’un projet majeur destiné aux personnes âgées qui est estimé à 56 millions de dollars.

Le bâtiment comptera 208 appartements dont 65 sont destinés à des aînés qui auront besoin de soins spécialisés. Cette nouvelle soulage le président du conseil d’administration, Louis Fournier. Il fallait vraiment arriver, dans notre esprit, pour pouvoir soulager le milieu de la santé aux Îles-de-la-Madeleine pour décembre, indique-t-il. M. Fournier précise que le bâtiment doit être livré à la fin de 2020. Par la suite, des équipements de santé spécialisés doivent y être installés. Les premiers locataires, quant à eux, doivent s’installer au début de 2021.

«Notre préoccupation, c’était de livrer nos lits de CHSLD pour le CISSS. On a une entente avec eux et il y a vraiment des besoins urgents aux Îles-de-la-Madeleine.» – Louis Fournier, président du C. A. de la Résidence Plaisance des Îles

Le chantier de construction s’était arrêté comme tous les autres dans la province, au moment du confinement imposé par le gouvernement. Le député Joël Arseneau dit avoir fait valoir auprès du gouvernement l’importance du chantier pour les Madelinots. «On a réussi à faire considérer le chantier comme un service essentiel,» précise-t-il. Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, dit avoir participé aux représentations faites auprès de la ministre régionale, Marie-Eve Proulx, pour assurer la reprise des travaux. Ça vient répondre à un besoin qui était déjà urgent avant la COVID-19, donc on est bien soulagé de ça.La résidence compte employer 85 personnes.

LA UNE : Les esquisses visuelles de la future Résidence Plaisance. PHOTO : RÉSIDENCE PLAISANCE