186 000 $ accordés en bourses par La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation

Publicité

Articles similaires

Le transport aérien régional dans la mire des chambres de commerce

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)...

Magazine Les Îles – ÉTÉ 2024

Plaisirs d'été Bienvenue dans votre magazine LES ÎLES, où vous...

Surprise pour des propriétaires de résidences secondaires

En raison d'une loi provinciale, les résidences secondaires louées...

Révision de la législation européenne sur les produits dérivés du phoque

Quinze ans après l'instauration d'un embargo sur les produits...

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation est heureuse d’annoncer l’octroi de 113 bourses d’études pour un montant de 186 000 $ à des étudiants Madelinots pour l’année scolaire 2020‐2021.

En raison des contraintes de rassemblement liées à la COVID‐19, la cérémonie de remise des bourses d’études aux Îles n’a pu être tenue comme à l’habitude avec les étudiants, les parents, les donateurs et les dignitaires. Pour faire connaître les boursiers, la Fondation diffusera les listes et les photos et le responsable du Comité des bourses.

Denis Richard, présente, les faits saillants des résultats du programme 2020‐2021.

Ce sont 11 bourses de niveau professionnel et 32 bourses de niveau collégial de 1 000 $ chacune, ainsi que 64 bourses de niveau universitaire, dont 47 bourses de 1 500 $ et 17 bourses d’excellence de 3 000 $, qui sont remises cette année. De plus, un étudiant est récompensé pour sa persévérance et sa ténacité dans son parcours d’études aux Îles en recevant la bourse commémorative Diane‐Arsenault de 1 000 $.

La bourse d’excellence Jean‐Lapierre d’une valeur de 10 000 $ répartis sur la durée des études est remise à Benjamin Claveau qui, après ses études collégiales aux Îles, débutera en septembre un baccalauréat en physique à l’Université Laval.

Deux étudiantes se voient octroyer une bourse de 5 000 $ chacune dans le cadre du Volet « Défi Les Îles » cette année. Il s’agit de Joëlle Cormier, étudiante en logistique internationale au HEC Montréal et Camille Turbide, étudiante en études de l’environnement à l’Université de Moncton. Les bourses « Défi Les Îles » visent à encourager les étudiants Madelinots qui poursuivent des études de 2e ou de 3e cycle universitaire, et qui ont choisi un sujet de recherche ayant un lien avec les Îles de la Madeleine.

« Dans le contexte de la pandémie, les écoles, collèges et universités doivent adapter leurs modes d’enseignement et cela nécessitera un effort particulier des jeunes dans la poursuite de leurs études. Nous souhaitons que la contribution de la Fondation encourage et aide ces étudiants à poursuivre leur cheminement avec succès » a déclaré la présidente de la Fondation, Line Cormier.

La Fondation tient à remercier ses précieux partenaires et généreux donateurs pour leur appui indéfectible. Cette année tout particulièrement, la Fondation n’ayant pas pu tenir son activité‐bénéfice annuelle, c’est grâce au soutien et à la générosité de ces entreprises, organismes et individus depuis plusieurs des années que nous avons été en mesure de maintenir le niveau de budget de nos deux programmes.

Source : La Fondation Madeli Aide pour l’éducation