La Corporation d’innovation et de développement des Îles-de-la-Madeleine annonce la nomination de Madame Emmanuelle Cyr à titre de conseillère spéciale aux opérations et au développement. Elle rejoint l’organisme aux côtés du directeur général, Gino Thorne, afin de participer concrètement à l’accélération et à l’incubation d’entreprises aux Îles.
Impliquée depuis la constitution de la Corporation, Emmanuelle a contribué à tracer les grandes lignes de son plan d’action et au lancement de ses activités. Pour elle, c’est une suite logique que de mettre à profit ses forces de mobilisation et de concertation pour incuber des projets structurants pour le milieu au sein la Corporation d’innovation et de développement.
Revenue s’établir aux Îles en 2017, Emmanuelle s’était depuis investie en développement économique à la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine. Au niveau académique, elle a complété un baccalauréat en communication et une maîtrise en administration des affaires. Elle a fait son entrée officielle en poste le 28 septembre dernier et est déjà active dans ses nouvelles fonctions.
« Mme Cyr est depuis le début une collaboratrice inestimable pour la Corporation. C’est un réel atout qu’elle s’y engage maintenant avec toute son énergie pour participer à la réalisation de notre mission. » s’enthousiasme Gino Thorne, directeur général de la Corporation.
La Corporation d’innovation et de développement des Îles-de-la-Madeleine a pour mission de doter les Îles d’un Espace d’accélération et de croissance pour créer des synergies, générer des nouvelles initiatives et diversifier l’économie. Elle a pour partenaires financiers le Ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Desjardins et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.
Source : Corporation d’innovation et de développement des Îles-de-la-Madeleine