Stratégie d’attraction des personnes : L’équipe s’agrandit

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Le Service du développement du milieu de la Communauté maritime annonce l’ajout de trois nouvelles personnes à son équipe, dans le cadre de la Stratégie d’attraction des personnes.

Alexandre Bessette reprend la barre de la coordination de la Stratégie d’attraction des personnes dans le cadre de ses fonctions de conseiller en marketing territorial. Il aura comme mandat d’élaborer le nouveau plan d’action annuel de la Stratégie d’attraction des personnes. Il aura également pour rôle de maximiser la visibilité des projets liés à l’attractivité du territoire et de développer des idées d’événement et de mise en marché de la région, en partenariat avec les entreprises et organismes du territoire.

Annabelle Jomphe a été embauchée à titre d’agente de promotion. Elle s’occupe principalement de promouvoir les avantages de s’établir aux Îles sur les diverses plateformes numériques et de faire vivre la marque Les Îles. Elle accompagne également les entreprises dans la publication d’offres d’emploi et participe à la production des communications du service.

Rébecca Miousse-Boudreau occupe le poste d’agente de mobilisation. Son principal mandat est l’accompagnement des personnes dans leurs démarches pour venir s’établir aux Îles. En collaboration avec Vanessa Turbide, de Place aux jeunes en région, elle a également la charge d’organiser des activités d’intégration destinées aux nouveaux résidents.


Rappelons que la Stratégie d’attraction des personnes vise à inciter de nouveaux talents à venir s’établir et à travailler dans l’archipel. L’objectif est de contrer l’importante pénurie de main-d’oeuvre que connaît le territoire.

Une activité de réseautage, dont le format reste à déterminer, aura lieu à la fin du mois d’octobre pour souligner l’arrivée des nouveaux résidents des derniers mois. Ce sera pour eux l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur leur réalité et sur leur expérience. Les détails concernant cet événement seront communiqués dans les prochaines semaines.

Source : Communauté maritime