Capitaine Acadie à pleine puissance pour 2021

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : La Passe Archipel suscite des questionnements

La mise en place d'une redevance touristique ne laisse...

Paul Gaudet honoré par l’Université du Québec à Trois-Rivières

Paul Gaudet, un Madelinot, trifluvien d’adoption, conseiller pédagogique en...

Le trafic maritime nuit au développement des mollusques

Les mollusques comme le pétoncle géant et la moule...

Accepte-toi comme je suis, un documentaire sur l’identité de genre tourné aux Îles

La réalisatrice estrienne Emmanuelle Roberge – ancienne résidente des...

Ça va bouger pour le superhéros acadien en 2021, avec deux albums en production chez Bedecomics.

Grande primeur, le second tome de cette série se déroulera à Ottawa, un album bilingue qui sera lancé en mars 2021et qui aura pour titre «Combat à Ottawa».  Le troisième tome pour sa part, portera sur les Îles de la Madeleine et verra le jour à l’été 2021.

Screen Shot 2020-12-23 at 5.59.12 PM« Dans les prochaines parutions, nous voulons ni plus ni moins réinventer les Comic Book. Lire Capitaine Acadie sera une expérience à part entière. Vous vous surprendrez à découvrir des nouveaux contenus en réalité augmentée à travers les pages pour guetter les apparitions de ce superhéros. L’apport de séquences animées et de contenus vidéos va permettre au lecteur de découvrir plus en détail l’univers créatif de notre superhéros tout en diffusant de l’information sur la région desservie.  De plus, le groupe acadien Salebarbes s’est prêté au jeu et fera partie du tome 2 avec une des pièces musicales de leur premier album.» – Dany Bouffard – Idéation et storyboard – Bedecomics

Surveillez donc l’arrivée prochaine du superhéros tricolore dans la capitale nationale, la suite se veut inattendue et époustouflantes, car le superhéros sera investi d’une mission plus que périlleuse : sauver la planète d’une invasion extra-terrestre. Bedecomics assure que même si, dans ce nouveau tome, Capitaine Acadie doit voyager à travers le monde pour sauver les humains, le noyau reste l’Acadie.

De l’aventure, du suspense, un peu de fantastique et le charme de la ville d’Ottawa. Que demandez de plus? C’est à suivre!

D’autres projets seront dévoilés en début d’année.

«Capitaine Acadie est un superhéros acadien.  Un jeune homme découvre sur le bord de la grève une amulette magique. En la passant autour de son cou, il se transforme en superhéros avec une force surhumaine, des facultés sensorielles supérieures ainsi que des pouvoirs de combat. Il se transforme en Capitaine Acadie (bleu, blanc et rouge avec une étoile jaune).Il devient justicier dans le but de défendre la planète contre toutes les menaces et d’agir comme une force de maintien de la paix à travers le monde.» – Daniel Bouffard – Création et scénarisation – Bedecomics

Vous pouvez encourager cette initiative et précommander le tome 2 :  www.ulule.com/tome-2-capitaine-acadie

Source : Magazine LES ÎLES