Aussi dévastatrice qu’ait été l’année 2020 pour l’industrie de la musique, il y a encore de quoi se réjouir. Les artistes et les professionnels de l’industrie ont continué à faire de la musique et Music PEI est fier d’annoncer les nominés en vue des Prix 2021 de Music PEI, qui seront présentés le 7 mars. Le programme complet du «2021 Credit Union Music PEI Week», du 3 au 7 mars, sera annoncé dans les prochaines semaines.
Les artistes acadiens et francophones ont reçu plusieurs invitations au grand gala des prix, sous la forme de nominations dans diverses catégories. Vishtèn est en lice dans Artiste francophone de l’année, Streaming Live de l’année et Prix de l’Artiste de l’année.

Dans la catégorie Artiste francophone de l’année, Vishtèn côtoie Adrienne Gallant et Sirène et Matelot.
Shane Pendergast est finaliste dans deux catégories soit nouvel artiste de l’année et Racines contemporaines/Enregistrement de l’année.

Lennie Gallant est en lice dans deux catégories pour sa chanson Sequoia, dont la prestigieuse catégorie de Chanson de l’année et dans la Vidéo de l’année pour la même chanson, vidéo réalisée avec Evan Christensen.
Daniel Drouin et Adam Gallant sont tous les deux en lice pour Producteurs de l’année tandis que les East Pointers sont mentionnés dans la liste des Artistes de l’année ainsi que dans la Réalisation numérique de l’année, aux côtés de Cory Gallant. Roland Beaulieu pour sa part est finaliste dans la catégorie Musicien de l’année.
Parmi les artistes anglophones, Catherine MacLellan est la grande favorite avec neuf nominations, en lien avec son plus récent album intitulé «Coyote».
La liste de tous les finalistes se trouve sur www.musicpei.com.
LA UNE : Le groupe Vishtèn, composé d’Emmanuelle LeBlanc, Pascal Miousse et Pascale LeBlanc, se retrouve en nomination dans trois catégories, incluant le Prix de l’Artiste de l’Année. (Photo : Gracieuseté)