5 000$ de bourses pour la formation professionnelle et technique aux Îles!

Publicité

Articles similaires

Le transport aérien régional dans la mire des chambres de commerce

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)...

Magazine Les Îles – ÉTÉ 2024

Plaisirs d'été Bienvenue dans votre magazine LES ÎLES, où vous...

Surprise pour des propriétaires de résidences secondaires

En raison d'une loi provinciale, les résidences secondaires louées...

Révision de la législation européenne sur les produits dérivés du phoque

Quinze ans après l'instauration d'un embargo sur les produits...

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation est heureuse d’annoncer l’octroi de 10 bourses, pour un montant de 5 000$, à des étudiants qui poursuivent leur cheminement professionnel ou technique aux Îles. Ce sont 7 bourses de niveau professionnel et 3 bourses de niveau collégial, d’une valeur de 500$ chacune, qui seront remises cette année.

La Fondation est heureuse de pouvoir soutenir les Madelinots qui poursuivent des études professionnelles aux Îles ainsi que ceux qui poursuivent des études dans un programme technique (DEC), ou d’attestation d’études collégiales (AEC), au campus des Îles-de-la-Madeleine du CÉGEP de la Gaspésie et des Îles. En raison des contraintes de rassemblement liées à la COVID-19, la cérémonie de remise des bourses qui devait être tenue aux Îles avec les étudiants, les parents, les donateurs et les dignitaires, n’a pu avoir lieu.

VIDÉO : Remise de bourses formation professionnelle et technique 2021

 

« C’est une année très difficile pour les jeunes qui poursuivent leur cheminement dans des conditions qui ne sont pas toujours optimales pour les études et nous sommes très heureux, à la Fondation, de pouvoir venir, par l’entremise de ses bourses, les encourager à persévérer dans l’obtention de leur diplôme », mentionne Denis Richard, responsable du comité des bourses pour la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation.

La Fondation tient à remercier ses précieux partenaires et généreux donateurs pour leur appui indéfectible. La Fondation n’ayant pas pu tenir son activité-bénéfice annuelle l’an dernier, c’est grâce au soutien et à la générosité de ces entreprises, organismes et individus depuis plusieurs années que nous avons été en mesure d’offrir ces bourses pour une deuxième année.

Source : Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation