Faut-il chasser le phoque gris?

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Y a-t-il trop de phoques gris dans le Saint-Laurent? Ce mammifère marin est en pleine expansion dans les eaux du Saint-Laurent. Cette population a atteint le demi-million de bêtes, un sommet inégalé.

 
Pour certains pêcheurs, cette espèce est devenue une flottille de pêche incontrôlée. Et de récentes études semblent leur donner raison : non seulement le phoque gris empêche le retour de la morue, mais des chercheurs prédisent maintenant l’extinction de celle-ci dans le sud du golfe. D’autres poissons de fond sont aussi menacés par le mammifère marin qui n’a plus de prédateurs naturels.

Des Madelinots proposent de contrôler le phoque gris en relançant la chasse traditionnelle au phoque dans leur archipel.


Carbone parle d’environnement autrement pour répondre aux préoccupations citoyennes. De la vulgarisation scientifique aux enjeux qui touchent le quotidien des Canadiens, les vidéos de Carbone explorent une diversité de problématiques et de défis pour faire des choix plus éclairés.

Source : Vidéo Facebook / Radio-Canada Information / CARBONE
LA UNE : Des Madelinots proposent de contrôler le phoque gris en relançant la chasse traditionnelle au phoque dans leur archipel. PHOTO : RADIO-CANADA