recettes guimauves

Publié le 27 octobre 2021 | par Webmestre

0

Recette : Guimauves Frankenstein


Ingrédients

  • Bonbons verts
  • Marshmallows
  • Petites tiges de bretzel
  • Pépites de chocolat mi-sucré
  • Yeux de bonbons
  • Marqueurs rouges et noirs comestibles
  • Cure-dents ; bâtons de sucette ou pailles colorées

Faire fondre les bonbons verts fondus au micro-ondes ou au bain-marie selon les instructions sur l’emballage jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus.

Poussez les bâtons de sucette dans les guimauves puis plongez les guimauves dans le bonbon fondu, en les tournant pour les recouvrir complètement. Placez les guimauves debout dans un verre rempli de riz ou de flocons d’avoine non cuits et placez le verre au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat ait refroidi et durci légèrement, environ 5 minutes.

Faire fondre les pépites de chocolat au micro-ondes ou au bain-marie jusqu’à consistance lisse. Trempez le dessus de chacune des guimauves enrobées dans le chocolat pour former les cheveux et, à l’aide d’un cure-dent, faites glisser le chocolat vers la base de la guimauve pour former des pointes de cheveux. Remettre les guimauves au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat ait durci, environ 5 minutes.

Casser les extrémités des tiges de bretzel pour former les petits « boulons » (environ 1/8 de pouce) pour le cou de Frankenstein. Poussez délicatement un morceau de bretzel dans chaque côté de la guimauve à environ ⅓ de la distance du bas.

À l’aide d’un cure-dent et du chocolat fondu restant, tamponnez deux petits points de chocolat sur chaque guimauve et appuyez sur les globes oculaires de bonbons.

À l’aide du marqueur comestible noir, dessinez sur une bouche, puis à l’aide du marqueur comestible rouge, dessinez une lacération sur le front de Frankenstein. Savourez les pops à la guimauve immédiatement ou conservez-les dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Source : justataste.com

 

 

 


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X