La santé des poissons sauvages au Canada

Publicité

Articles similaires

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La Mouvée : La prochaine bande-dessinée de Capitaine Acadie à l’Î.-P.-É.

Zombie, extraterrestre et patate, voilà des mots rarement associés,...

Des pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont déçus du prix du homard

Plusieurs pêcheurs de homard de l’Île-du-Prince-Édouard se disent déçus...

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

La santé des poissons sauvages au Canada s’est détériorée en cinq ans. Un peu plus de 30 % des pêches au pays sont aujourd’hui considérées comme étant « en santé ». Ce taux était de 35 % en 2017.

L’organisme Oceana Canada reconnaît que le gouvernement fédéral a amélioré la transparence et la surveillance des pêches, et qu’il a élaboré des plans de rétablissement pour les pêches épuisées.

Au micro du Réveil, la responsable de campagne pour Oceana Canada, Sayara Thurston, affirme cependant que ces investissements ont mené à peu de résultats.

« Cette année, c’est la cinquième fois qu’on fait cet audit de pêche. On n’a pas vu beaucoup de changements dans les cinq dernières années malheureusement. Il y a eu beaucoup d’engagements, des améliorations au niveau des politiques, mais on n’a pas eu beaucoup d’actions. » — Une citation de Sayara Thurston, Oceana Canada


  Le Réveil / La santé des poissons sauvages au Canada


Avec les informations de Denis Duchesne.
LA UNE : L’organisme Oceana Canada affirme que malgré les efforts du gouvernement fédéral pour améliorer la santé de la faune marine, les résultats se font attendre. Le nombre de pêches au pays qui sont «en santé» est en baisse. PHOTO : ICI Radio-Canada