Un parcours d’accompagnement en commercialisation pour le secteur bioalimentaire des Îles

Publicité

Articles similaires

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine (BGFIM), en collaboration avec l’accélérateur d’entreprises La Vague, lançait le 24 novembre dernier un parcours d’accompagnement en commercialisation pour les entreprises du secteur bioalimentaire des Îles. Ce sont une dizaine entreprises membres de BGFIM qui ont participé aux ateliers de la journée de lancement.

« C’est très valorisant de pouvoir guider et aider les entreprises d’ici à faire rayonner le secteur bioalimentaire des Îles de la Madeleine. On a eu une très belle réponse de la part de nos membres, et je pense qu’on a tous hâte de commencer le parcours! », affirme Guy Campeau, chargé de projet en commercialisation au BGFIM.

« De notre côté, de travailler avec le Bon gout frais au profit du secteur agroalimentaire permet de miser sur les forces de notre communauté et développer une synergie. Si on veut que nos entreprises et nos organismes se développent, il faut s’unir et travailler ensemble localement! », lance à son tour Emmanuelle Cyr, conseillère spéciale à La Vague.

Le parcours pour le secteur bioalimentaire servira à adresser des problématiques d’affaires spécifiques avec des coachs et experts chevronnés et pour échanger sur les meilleures pratiques avec d’autres entreprises du secteur. Chaque parcours s’étalera sur 10 semaines avec une semaine d’intégration. Le tout se déroulera en formule group coaching avec cinq entreprises/cohorte qui partagent des défis similaires de consolidation et de croissance.

Ce projet, qui s’étend sur un horizon de trois ans, est rendu possible grâce au soutien financier du Fonds du Grand Mouvement Desjardins et de la SADC des Îles de la Madeleine, ainsi que par les collaborations qui seront réalisées par différents acteurs du milieu, incluant la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et la Chambre de Commerce des Îles.

 

LA UNE : © Caroline Jomphe
Source : Le Bon gout frais des Îles de la Madeleine / La Vague