Deux nominations régionales aux prix de l’UMQ

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Depuis 17 ans, le mérite Ovation municipale souligne le fruit du travail de municipalités québécoises qui ont su mettre de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.

Bonne nouvelle pour la municipalité des Îles-de-la-Madeleine , alors que deux projets locaux sont parmi les nominés.

La municipalité des Îles-de-la-Madeleine se retrouve dans la catégorie aménagement et environnement pour la création de la garderie non subventionnée les Élymes.

Finalement, la communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine est nominée en développement sociocommunautaire, pour la mise en place d’incitatifs pour la création de logements locatifs annuels.

C’est l’occasion de récompenser les municipalités qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées par leurs réalisations et leurs efforts pour créer ou développer une activité, un programme ou un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

« Une municipalité innove lorsqu’ elle fait preuve de créativité et d’imagination., dans la réalisation d’un projet destiné à améliorer la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens ou les services qu’elle leur offre, à optimiser ses ressources humaines, matérielles ou financières, ou à répondre à de nouveaux enjeux. »

Les gagnants seront connus les 12 et 13 mai prochains.

 

Source : UMQ