Deux nominations régionales aux prix de l’UMQ

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Depuis 17 ans, le mérite Ovation municipale souligne le fruit du travail de municipalités québécoises qui ont su mettre de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.

Bonne nouvelle pour la municipalité des Îles-de-la-Madeleine , alors que deux projets locaux sont parmi les nominés.

La municipalité des Îles-de-la-Madeleine se retrouve dans la catégorie aménagement et environnement pour la création de la garderie non subventionnée les Élymes.

Finalement, la communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine est nominée en développement sociocommunautaire, pour la mise en place d’incitatifs pour la création de logements locatifs annuels.

C’est l’occasion de récompenser les municipalités qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées par leurs réalisations et leurs efforts pour créer ou développer une activité, un programme ou un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

« Une municipalité innove lorsqu’ elle fait preuve de créativité et d’imagination., dans la réalisation d’un projet destiné à améliorer la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens ou les services qu’elle leur offre, à optimiser ses ressources humaines, matérielles ou financières, ou à répondre à de nouveaux enjeux. »

Les gagnants seront connus les 12 et 13 mai prochains.

 

Source : UMQ