2e édition du festin de homard des Îles-de-la-Madeleine livré chez vous!

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Deux coprésidents de calibre sont au rendez-vous cette année, madame Geneviève Dugré, vice-présidente exploitation de détail chez Sobeys et monsieur Philippe Jetté, président et chef de la direction chez Cogeco.

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation est heureuse d’annoncer le retour du souper au homard des Îles-de-la-Madeleine qui se déroulera le vendredi 10 juin prochain. Les bénéfices de ce souper au homard permettront, d’une part, de soutenir la réussite scolaire chez les jeunes Madelinots qui doivent quitter l’archipel pour poursuivre leurs études et, d’autre part, d’encourager la persévérance scolaire des élèves dans les écoles des Îles-de-la-Madeleine en finançant une quinzaine de projets.

Les homards des Îles voyageront jusqu’à vous À la suite du succès du souper-bénéfice de l’an dernier, la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation reconduit la formule de la boîte-repas à domicile : des « festins de homard des Îles-de-la-Madeleine » seront livrés à Québec, à Montréal et aux Îles-de-la-Madeleine. Nous vous invitons à commander votre boîte-repas pour deux personnes dès maintenant : madeli-aide.org.

Près de 500 boîtes-repas pour deux personnes voyageront sur plus de 1 000 km pour être livrées à Québec et Montréal le vendredi 10 juin. Les invités recevront à la maison 4 beaux homards de 2 livres et des accompagnements que Johanne Vigneau, chef renommée et propriétaire de Gourmande de nature, a préparés avec des artisans culinaires et producteurs aux Îles : Bon goût frais des Îles, Boucherie Côte à côte, Le Fumoir d’Antan, l’Arbre à pains, À l’abri de la Tempête, les Fruits de mer Madeleine et la Fromagerie du Pied-De-Vent. Les invités pourront se réunir en famille, entre amis ou avec des collègues pour découvrir des saveurs du terroir madelinot tout en encourageant les études chez les jeunes Madelinots.

Les boîtes-repas sont offertes au coût de 600 $ chacune, sur le site de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation et ceci comporte un généreux don de 400 $ (reçu fiscal) (cliquez ici).

Un généreux appui de Sobeys et Cogeco
La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation est heureuse de réaliser cet événement sous la coprésidence d’honneur de madame Geneviève Dugré, vice-présidente exploitation de détail chez Sobeys et monsieur Philippe Jetté, président et chef de la direction chez Cogeco. Les coprésidents ont rencontré aujourd’hui plusieurs intervenants scolaires présents à la Polyvalente des Îles et ont témoigné de leur engagement pour la promotion des études chez les jeunes.

« Soutenir le développement des jeunes nous tient particulièrement à coeur chez IGA/Sobeys. Les détaillants en alimentation ne sont pas épargnés par les défis de main-d’oeuvre. Nous avons toutefois la chance de compter, au sein de notre équipe, de nombreux jeunes qui ont choisi de joindre IGA/Sobeys comme premier emploi et dont certains poursuivent d’ailleurs leur carrière dans ce secteur effervescent et stimulant. S’engager dans notre communauté fait partie de notre ADN tout comme de celle des coopératives IGA des Îles-de-la-Madeleine. Je suis très heureuse de participer à cette deuxième édition du Festin de homard des Îles-de-la-Madeleine livré à domicile et ainsi contribuer à la persévérance scolaire des jeunes de la région ! » explique Geneviève Dugré, vice-présidente exploitation de détail chez Sobeys.

« Cogeco est très fière de soutenir la Fondation Madeli-Aide depuis plus de cinq ans, notamment par l’entremise de la Bourse d’excellence Jean-Lapierre. Par notre engagement à cet événement-bénéfice, nous sommes ravis de contribuer  davantage à l’avenir des jeunes Madelinots souhaitant poursuivre leurs études et ainsi réaliser leurs rêves professionnels. Depuis 65 ans, Cogeco participe activement au développement économique, social et culturel des communautés qu’elle dessert. Avec notre arrivée récente à titre de fournisseur de services Internet, vidéo et téléphonie, nous voulons demeurer fidèles à notre tradition en nous enracinant solidement dans la communauté des Îles-de-la-Madeleine », ajoute Philippe Jetté, président et chef de la direction chez Cogeco.

L’initiative de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation compte aussi sur le soutien d’autres commanditaires : Emballages Carrousel, Fasken, Groupe Océan, Promutuel Assurance, SAQ, Sanimax, Success Finder, ainsi que le Port de Montréal et le Port de Québec.

La réalisation des festins de homard livrés à domicile est rendue possible grâce à plusieurs précieux partenaires madelinots qui se mobilisent pour faire de cet événement une réussite : CTMA et La Renaissance des Îles, qui contribuent généreusement de leur expertise, les pêcheurs de homard des Îles-de-la-Madeleine, qui font don de la plupart des 2000 gros homards qu’on retrouvera dans les boîtes-repas ainsi qu’un bon groupe de collaborateurs bénévoles qui assurent l’assemblage des boîtes-repas.


À propos de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation, administrée par des Madelinots d’origine, s’est donné comme mission de promouvoir les études et de soutenir la réussite et la persévérance scolaires. Elle recueille des fonds, notamment lors du souper-bénéfice annuel, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles. L’an dernier, le traditionnel souper au homard n’ayant pu être tenu sur le CTMA Vacancier, la formule réinventée propose une boîte-repas « festin de homard des Îles » livrée à Montréal, à Québec et aux Îles. La Fondation accorde aussi un soutien financier au Groupe persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué 2 026 bourses d’études pour un montant de plus de 2,5 millions $ et versé au GPS un montant de plus de 1,2 million $ pour soutenir ses activités aux Îles-de-la-Madeleine. 

LA UNE : Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco et coprésident du souper-bénéfice, Line Cormier, vice-présidente de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, Geneviève Dugré, vice-présidente exploitation de détail de Sobeys et coprésidente du souper-bénéfice, Brigitte Aucoin, directrice générale du Centre de services scolaires des Îles.

Source : Fondation Madeli-Aide pour l’éducation