La fondation Madeli-Aide pour l’éducation : 274 000 $ pour la jeunesse des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le transport aérien régional dans la mire des chambres de commerce

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)...

Magazine Les Îles – ÉTÉ 2024

Plaisirs d'été Bienvenue dans votre magazine LES ÎLES, où vous...

Surprise pour des propriétaires de résidences secondaires

En raison d'une loi provinciale, les résidences secondaires louées...

Révision de la législation européenne sur les produits dérivés du phoque

Quinze ans après l'instauration d'un embargo sur les produits...

Le vendredi 10 juin dernier, 880 personnes ont dégusté de délicieux homards des Îles-de-la- Madeleine dans le cadre du souper-bénéfice de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation. À la suite du succès de l’événement l’an dernier, la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation a reconduit la formule de la boîte-repas à domicile. Pilotés par la chef Johanne Vigneau, qui a créé les agencements de saveurs mettant en valeur les produits des Îles, des artisans madelinots ont uni leur talent pour offrir un repas aux saveurs locales. Les festins de homard, préparés aux Îles- de-la-Madeleine, ont voyagé sur plus de 1 000 km pour être livrés et dégustés à Montréal et Québec.

Coprésidée par madame Geneviève Dugré, vice-présidente, exploitation de détail chez Sobeys, et monsieur Philippe Jetté, président et chef de la direction chez Cogeco, cet événement a permis d’amasser un bénéfice record de 274 000 $ et a été marqué par une mobilisation extraordinaire des partenaires, donateurs, participants et bénévoles qui ont tous à cœur l’éducation de la jeunesse des Îles-de-la-Madeleine.

Les bénéfices de ce souper permettront, d’une part, de verser des bourses d’études à des étudiants madelinots qui doivent quitter l’archipel à la fin de l’été pour poursuivre leur parcours scolaire et, d’autre part, de soutenir une quinzaine de projets dans les écoles des Îles-de-la-Madeleine afin d’encourager la réussite et la persévérance scolaires.

web-00001

en action

web-00351

web-00332

cueillette aux Îles

équipe chargement

homard

Des partenaires de partout au Québec

La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation remercie ses précieux partenaires : Carrousel, Cogeco, Fasken, Groupe Océan, le Port de Québec, le Port de Montréal, Promutuel Assurance, Sanimax, SAQ, Sobeys et Success Finder. Pour la production et la livraison des festins de homard à domicile, la Fondation a reçu une collaboration exceptionnelle de partenaires madelinots qui se sont mobilisés pour faire de cet événement une réussite, en premier lieu LA Renaissance des Îles, CTMA, Gourmande de nature et les pêcheurs de homards des Îles-de-la-Madeleine, ainsi que les artisans et producteurs À l’abri de la Tempête, L’Arbre à Pains, Le bon goût frais des Îles, Boucherie Côte à Côte, Les Fruits de Mer Madeleine, Fromagerie du Pied-de-vent et Le Fumoir d’Antan.

« Nous sommes extrêmement touchés de l’appui de tous les fidèles clients, partenaires et donateurs de la Fondation. Année après année, ils répondent présents au souper de homard, qui génère une grande partie des revenus de la Fondation. Leur générosité exemplaire permet à la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation de soutenir un maximum de jeunes madelinots qui désirent poursuivre leurs études. Merci de tout cœur de croire en nos jeunes ! » mentionne Jocelyn Aucoin, président de la Fondation.


À propos de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation

La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, administrée par des Madelinots d’origine, s’est donné comme mission de promouvoir les études et de soutenir la réussite et la persévérance scolaires. Elle recueille des fonds, notamment lors du souper-bénéfice annuel, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles. La Fondation accorde aussi un soutien financier au Groupe persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué 2 026 bourses d’études pour un montant de plus de 2,5 millions $ et versé au GPS un montant de plus de 1,2 million $ pour soutenir ses activités aux Îles-de-la-Madeleine. D’autres informations sont disponibles sur le site de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation (www.madeli-aide.org).

Source : Fondation Madeli-Aide pour l’éducation