Derrière le banc : Vincent Arseneau

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Touche du bois “Y as-tu du surf aux Îles ?”

Le deuxième épisode de la série Touche du bois,...

Demandez à n’importe quel fan d’Abbotsford Canuck qui est son joueur préféré. Il y a de fortes chances que Vincent (Big Vinny) Arseneau soit l’une des réponses les plus populaires.

En parcourant la foule, plusieurs partisans peuvent être aperçus en train d’enfiler un chandail #18 d’Arseneau. Selon les fidèles d’Arseneau, le Centre d’Abbotsford n’est pas le Centre d’Abbotsford; c’est la maison d’Arseneau.

L’ailier de 6 pieds 2 pouces et 220 livres est difficile à manquer sur la glace. Utilisant sa taille et mettant son corps en jeu, Arseneau n’a aucun problème à lâcher les gants.

Un jeune fan a un jour partagé avec la foule qu’Arseneau était son favori en raison de ses gros succès et de ses talents de combattant.

Quand Arseneau est sur la glace, les partisans savent qu’ils vont assister à un match divertissant.

Après une décennie dans le jeu, Arseneau sait comment attirer l’attention de la foule.

« Nous donnons un bon spectacle, les partisans savent que nous mettons tout en œuvre et je pense que c’est ce qu’ils apprécient », a déclaré Arseneau.

vincent-arseneau

Alors que la plupart des fans se concentreraient sur la «puissance» du titre d’attaquant de puissance croissant d’Arseneau, il sait que son rôle est en train de changer.

Professionnel depuis 10 ans, Vincent s’est joint à l’organisation des Canucks à mi-chemin de sa carrière. Arseneau a remarqué que le hockey changeait et savait qu’il devait changer avec lui. Après avoir pris la glace à Utica, son jeu offensif a commencé à changer et son nombre a commencé à augmenter.

«Vous devez apporter autre chose (au jeu) autre que de simplement vous battre. Je veux toujours mettre des chiffres sur ces lignes.»

Arseneau dit qu’il embrasse le paysage changeant du hockey, essayant d’apporter tout ce que l’équipe a besoin de lui. Il veut être une présence fiable sur la glace, même si cela signifie moins se battre.

«Peut-être que ce sera un coup sûr, un but, ou peut-être juste un tir bloqué, ou tout ce dont l’équipe a besoin pour démarrer. Si vous ne faites que vous battre, vous ne survivrez pas dans cette ligue », a-t-il déclaré.

Le travail du joueur de 30 ans sur son jeu offensif est perceptible, ayant un sommet en carrière en marquant lors de la saison inaugurale d’Abbotsford l’an dernier. Cependant, Arseneau n’a toujours pas perdu de vue le joueur qu’il est au cœur de sa personnalité.

«Les joueurs comme moi se font plus rares», a-t-il déclaré à propos de son style de jeu d’exécuteur.

Avec près de 500 minutes de pénalité en carrière et 65 combats enregistrés dans sa carrière professionnelle (Hockey Fights), Arseneau n’a pas peur de se salir les mains.

Et les fans dans le bâtiment aident.

«C’est incroyable que les fans se présentent nuit après nuit. Ils sont vraiment bruyants, ça donne de l’énergie aux joueurs », a déclaré Arseneau.

Arseneau n’hésite pas à montrer son appréciation pour les fans de façon magistrale.

Lorsque le jeune survivant du cancer Mitch Head a passé une journée avec l’équipe avant la soirée Hockey Fights Cancer d’Abbotsford en novembre, Arseneau a donné son bâton à Mitch et lui a promis qu’il marquerait un but pour lui. Le lendemain soir, Arseneau a marqué son deuxième de la saison, dédiant le but à Mitch et lui présentant la rondelle après le match.

Il montre à tous les fans qu’ils sont appréciés et il est clair pour la foule qu’Arseneau joue pour Abbotsford.

«Nous sommes vraiment chanceux (pour nos fans) et nous devons nous assurer de leur offrir un bon match tous les soirs.»

À la fin de la soirée, peu importe ce qu’il fait sur la glace, Abbotsford aimera toujours Big Vinny.

Source : https://abbotsford.canucks.com/
Traduction : Article original

Par Laura Kirk