Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape de sa carrière de joueur de hockey professionnel à partir de demain alors que s’ouvrira le camp d’entraînement des Bruins à Boston.
Le parcours de l’athlète de 31 ans dans le hockey professionnel est assez exceptionnel, car l’ancien des Albatros de Rivière-du-Loup a fait carrière dans un rôle d’énergie, un dur à cuire qui a réussi à s’ajuster pour perdurer dans ce monde très compétitif.
L’organisation des Canucks de Vancouver a apprécié la contribution de Vincent Arseneau puisqu’elle lui a accordé sa confiance au cours des six dernières saisons dans le club-école de la ligue américaine, à Utica dans l’état de New York et aussi à Abbotsford, près de Vancouver lorsque l’équipe a déménagé. En juin, les Canucks ont cédé la dernière année de son contrat aux Bruins de Boston.
Vincent Arseneau a déjà complété 11 saisons dans le hockey professionnel et il a gagné le respect des dirigeants des Canucks au fil des années.
René Levesque l’a rencontré.
LA UNE : Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape de sa carrière de joueur de hockey professionnel. PHOTO : Radio-Canada / René Levesque