Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Touche du bois “Y as-tu du surf aux Îles ?”

Le deuxième épisode de la série Touche du bois,...

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape de sa carrière de joueur de hockey professionnel à partir de demain alors que s’ouvrira le camp d’entraînement des Bruins à Boston.

Le parcours de l’athlète de 31 ans dans le hockey professionnel est assez exceptionnel, car l’ancien des Albatros de Rivière-du-Loup a fait carrière dans un rôle d’énergie, un dur à cuire qui a réussi à s’ajuster pour perdurer dans ce monde très compétitif.

L’organisation des Canucks de Vancouver a apprécié la contribution de Vincent Arseneau puisqu’elle lui a accordé sa confiance au cours des six dernières saisons dans le club-école de la ligue américaine, à Utica dans l’état de New York et aussi à Abbotsford, près de Vancouver lorsque l’équipe a déménagé. En juin, les Canucks ont cédé la dernière année de son contrat aux Bruins de Boston.

Vincent Arseneau a déjà complété 11 saisons dans le hockey professionnel et il a gagné le respect des dirigeants des Canucks au fil des années.

René Levesque l’a rencontré.

 

Capture d’écran, le 2023-08-28 à 19.40.49

LA UNE : Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape de sa carrière de joueur de hockey professionnel. PHOTO : Radio-Canada / René Levesque