Le printemps… refaire le plein d’énergie!

Publicité

Articles similaires

Capitaine Acadie prend son envol à Caraquet

La municipalité de Caraquet et Bedecomics ont officiellement dévoilé,jeudi,...

Comment se porte l’Acadie du Québec?

NDLR: En 2014, le Québec et le Maine ont...

Une religieuse ayant oeuvré en Acadie deviendra la 15e sainte canadienne

Qui aurait pu imaginer qu’un jour, une sainte émergerait...

Le homard géant de Shediac ne sera pas repeint en bleu

Les personnes qui auraient voulu voir l’œuvre de Winston...

Le printemps est sur le point de se montrer le bout du nez… et nous devons en profiter. Les jours rallongent enfin, le soleil se glisse derrière les nuages et une chose est sûre, le printemps c’est un ensemble de bienfaits pour la santé! C’est le temps de faire le plein d’énergie.

Bien qu’il soit de plus en plus facile de trouver de nombreux fruits et légumes tout au long de l’année grâce à l’importation, rien ne remplace la qualité des produits frais, de saison, produits localement. La variété de fruits et légumes offerts vous permettra de rendre votre repas plus sain, léger et diversifié. À nous les légumes nouveaux, remplis de saveurs et de couleurs et au revoir pommes de terre, navets et poireaux!

Plus de lumière du jour

En hiver, les rayons du soleil, riches en vitamines D, se font rares. Ce qui peut mettre à rude épreuve la résistance de vos os et votre système immunitaire. Heureusement, avec l’arrivée du printemps, on peut à nouveau faire le plein de vitamine D régulièrement et donner à notre corps tout ce dont il a besoin. De plus, le soleil favorise la sécrétion de mélatonine, sérotonine et dopamine, des hormones qui ont un effet positif sur notre humeur et notre moral. Cet accroissement de lumière naturelle aide également à lutter contre la dépression saisonnière qui touche certaines personnes. Comme toute chose, il convient de ne pas en abuser et de ne pas passer trop de temps au soleil sans protection solaire. Passer 15 minutes au soleil chaque jour permettra à votre corps de puiser ce dont il a besoin. Au printemps, les températures deviennent de plus en plus clémentes et l’on peut donc passer davantage de temps à l’extérieur, ce qui est bénéfique à la fois pour notre moral et notre forme physique.

Source : www.cnmsante.fr


 

LA RECETTE VIE 50+
Jambon à l’érable et aux ananas

2 heures 15 minutes de cuisson 10 minutes de préparation 8 à 10 portions

10_jambon-erable

Ingrédients

1/2 jambon avec ou sans os
20-30 clous de girofle
1 boîte de 400 ml 1 boîte de 14 oz de ranches d’ananas dans leur jus
540 ml 19 oz de sirop d’érable
Préparation

Dans une casserole, déposer le jambon et le couvrir d’eau. Porter à ébullition à feu moyen puis laisser mijoter à feu doux, 30 minutes.
Préchauffer le four, la grille au centre à 140 °C (275 °F).
Égoutter le jambon et le piquer de clous de girofle.
Dans un plat allant au four, déposer le jambon, le recouvrir de tranches d’ananas et ajouter le jus d’ananas et le sirop d’érable.
Laisser cuire au four, à découvert, 90 minutes, en arrosant le jambon du mélange sirop d’érable et jus d’ananas à 2 ou 3 reprises.