GIMXPORT : Mission accomplie au Seafood Expo North America

Publicité

Articles similaires

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Le week-end dernier, les acteurs de l’industrie des pêches se sont réunis à Boston pour le Seafood Expo North America, l’événement le plus important de ce secteur en Amérique du Nord. GÎMXPORT a accompagné le Fumoir d’Antan, qui en était à sa toute première participation grâce au soutien financier de Desjardins. L’entreprise a pu rencontré plusieurs acheteurs potentiels sur place et se dit très satisfait de l’évènement.

Pour les entreprises de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, qui exportent plus de 80 % de leurs produits sur le marché américain, cette rencontre est cruciale puisque le marché du Québec ne peut absorber l’ensemble des débarquements des crustacés. Après une année de transition et de pandémie, l’événement a finalement eu lieu à pleine capacité et a remporté un franc succès. Les visiteurs et exposants ont été nombreux, et les entreprises québécoises ont saisi l’occasion pour faire briller leur région sur le marché américain.

Ce rassemblement est tombé à point, juste avant le début de la saison de pêche, permettant aux acteurs de discuter sérieusement des approvisionnements et des tarifs, compte tenu des inventaires restants et des perspectives pour la prochaine saison.

GÎMXPORT a également accompagné l’entreprise Fumoir d’Antan dans le cadre de son processus de relève familiale et d’expansion de l’entreprise. Grâce à son partenariat avec Desjardins, qui leur a octroyé une aide financière, cette entreprise a pu se joindre aux autres acteurs de l’industrie.

LA UNE : Délégation de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine