Jean-Guy Arseneau, lauréat de la Médaille du Lieutenant-gouverneur!

Publicité

Articles similaires

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Le 20 mai dernier, le Lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, a remis la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés à Jean-Guy Arseneau, citoyen des Îles-de-la-Madeleine. M. Arseneau a travaillé avec cœur et de façon remarquable dans un OSBL d’habitation, membres de la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (la résidence Nouveaux Horizons) et c’est une des raisons de l’obtention de sa Médaille.

C’est par définition : « par son engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, qui a débuté ou qui s’est poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans, a contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme. », que le lauréat s’est vu couronné de cette prestigieuse marque de reconnaissance.

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur ce bénévole dévoué dans le secteur de l’habitation communautaire et plus particulièrement dans un OBSL d’habitation, qui s’adresse à une clientèle vulnérable ou à faible et modeste revenus. M. Jean-Guy Arseneau mérite amplement cette marque de reconnaissance. », déclare David Barbaza, directeur général de la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles.

« C’est entre autres grâce aux bénévoles que les résidents des OSBL d’habitation situés dans nos régions bénéficient de milieux de vie dynamiques, accueillants et sécuritaires. Comme en témoigne l’obtention de la Médaille du Lieutenant-gouverneur par M. Arseneau, il fait vraiment la différence auprès des résidents et dans sa communauté. », conclut David Barbaza.


La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles compte actuellement 114 membres et regroupe plus de 2800 logements au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Elle a pour mission de favoriser l’accès au logement communautaire en représentant, en soutenant et en accompagnant les OSBL d’habitation.

LA UNE :M. Jean-Guy Arseneau et ses invités, en compagnie du Lieutenant-gouverneur. crédit photo : David Barbaza.
Source : Fédération des OSBL d’habitation