Décès de Bernard Harvie : Adieu à un pionnier de la musique country et ambassadeur des Îles de la Madeleine

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

L’archipel des Îles déplore la perte d’une de ses plus grandes icônes de la musique country, un véritable pionnier et ambassadeur incontesté de ce genre musical. Bernard Harvie, l’auteur-compositeur-interprète, s’est éteint après une lutte acharnée contre la maladie qui l’a éprouvé pendant de nombreuses années.

Dès son adolescence à Fatima, Bernard Harvie était passionnément attiré par la musique country. Avec ses amis, il se produisait lors de rassemblements et de soirées dansantes, une passion qui l’a guidé vers une carrière solo prolifique ainsi que des aventures musicales en groupe. Cependant, son rayonnement allait bien au-delà de la scène locale, car Bernard Harvie est rapidement devenu un ambassadeur des Îles de la Madeleine à travers la musique country. Au-delà des frontières de l’archipel, il a brillé lors de nombreux concerts et apparitions qui ont conquis les amateurs du genre.

Sa contribution exceptionnelle à la scène musicale n’est pas passée inaperçue. En 1987, Bernard Harvie s’est vu décerner le prestigieux trophée du Meilleur chanteur country lors du Gala de l’Académie country du Québec.

Pour célébrer sa vie et son héritage, la WebTV des Îles rediffuse un hommage spécial réalisée en 2018, dans le cadre des capsules humoristiques «La famille Plouf!».

Repose en paix Bernard.

 

LA UNE : Facebook / Bernard Harvie