Jesse Ylönen doit obtenir plus de temps de glace

Publicité

Articles similaires

La malédiction des blessures chez le Canadien de Montréal n’aura finalement pas été un simple cauchemar de la saison 2022-2023.

En effet, cette malédiction est malheureusement toujours bien en place cette saison, comme en témoigne l’infirmerie qui déborde de joueurs, dont plusieurs joueurs importants comme Kirby Dach et Alex Newhook.

Cette hécatombe de blessures chez le CH est un énorme point négatif de la saison actuelle, mais si on creuse beaucoup, on peut y voir du positif.

Ah bon ?

Du positif dans le fait d’avoir 45 000 blessés?

Oui, oui, et je vous explique pourquoi.

Avoir autant de blessés est tragique et très dommage pour le développement, mais en même temps, cela ouvre de grandes portes à d’autres joueurs afin de se démarquer et de montrer ce dont ils sont capables.

On le voit présentement avec Jayden Struble, qui saisi très bien l’opportunité qu’il n’aurait jamais eue si Jordan Harris, David Savard et Arber Xhekaj n’avaient pas été blessés tous en même temps.

Eh bien, à l’attaque, c’est pareil, et je crois qu’il est vraiment temps d’envoyer Jesse Ylönen dans une de ces portes qui se sont ouvertes avec les blessures.

Ylönen mérite plus de temps de glace, et l’occasion est parfaite présentement avec toutes les blessures.

Qu’est-ce que le CH aurait à perdre de donner plus de minutes à Ylönen?

Dans une saison de reconstruction qui ne va clairement nulle part, c’est le temps de donner une réelle chance à un joueur de 24 ans qui n’a toujours pas su s’établir complètement dans la LNH.

Ylönen a démontré a plusieurs reprises qu’il était très talentueux, mais il n’a jamais obtenu une réelle chance dans la LNH de se faire valoir.

Pourquoi je dis ça?

Parce qu’il ne joue en moyenne que 10 minutes et 29 secondes par match.

C’est beaucoup trop peu pour vraiment analyser et se faire une idée du réel potentiel du Finlandais.

Et ce n’est pas comme si l’alignement était plein à craquer et qu’il n’y avait pas de place plus haut dans l’alignement pour Ylönen.

Martin St-Louis s’entête à donner toutes les chances au monde à Josh Anderson de se ressaisir pendant qu’Ylönen, lui, est très souvent cloué au banc en troisième période.

Bref, je crois qu’il est vraiment temps que Martin St-Louis donne une vraie chance à Ylönen sur le top-9 ou même le top-6 pour qu’on puisse réellement se faire une idée sur le potentiel de l’attaquant de 24 ans.

Son talent est indéniable, et il l’a montré à plusieurs reprises, dont deux fois en tirs de barrage.

Voyons voir ce qu’il pourrait faire avec 15-16 minutes de temps de glace par match.

Ylönen travaille fort pour s’améliorer en pratiquant à maintes reprises son tir après les entraînements, comme l’a expliqué Guillaume Lefrançois dans son article dans La Presse Sports que je vous relaisse ici.

Bref, c’est le temps de donner une vraie chance à Ylönen avant qu’il ne soit trop tard.

En Rafale

– Qu’en pensez-vous ?

– Une histoire assez cocasse.

– Pour les fanatiques de la NFL.

– Médaille de bronze pour Kingsbury.