L’expédition d’un pôle à l’autre à bord du Nissan Ariya est accomplie

Publicité

Articles similaires

Les véhicules électriques gagnent en popularité sur nos routes pour une utilisation au quotidien et aussi dans des expéditions qui repoussent les limites. À titre d’exemple, en avril dernier, nous vous rapportions qu’un Québécois avait effectué un voyage de 15 700 kilomètres pour effectuer un aller-retour entre le Québec et le Mexique à bord d’un Hyundai IONIQ 5. Aujourd’hui, ce sont des aventuriers britanniques qui viennent de terminer un périple passablement plus long qui consistait à relier le pôle Nord magnétique au pôle Sud, et ce, à bord d’un Nissan Ariya modifié.

Une expédition hors de l’ordinaire

Il faut remonter au mois de mars 2023 pour voir le début d’un long périple dont nous avions eu l’occasion de vous parler au tout début. D’une durée initialement prévue de 8 mois, ce voyage aura enfin pris fin en décembre 2023, soit 10 mois plus tard. Au total, ce sont 3 continents, 14 pays et plus de 27 000 kilomètres qu’aura parcourus le couple britannique Chris et Julie Ramsey. Afin d’ajouter à l’exploit, ils ont décidé de s’associer à Nissan et d’effectuer le long voyage à bord d’un Ariya e-4ORCE. Il s’agit d’un VUS électrique muni de 2 moteurs électriques, un sur chaque train. Les modifications ont surtout été faites du côté des pneus, des suspensions, des roues et de l’apparence extérieure.

Plusieurs se demandent aussi sans doute comment ils ont fait pour recharger le véhicule loin de toute installation fixe. Les ingénieurs ont, la plupart du temps, utilisé de gros panneaux solaires ou, même, une éolienne portative spécialement conçue pour l’occasion. En cours de route, ils en ont même profité pour admirer le paysage et s’arrêter visiter quelques points d’intérêt une fois de passage dans la civilisation.

Bien sûr, pour le couple, l’accomplissement de cette expédition ce mois-ci est un événement mémorable et qui semble encore irréel, selon ce qu’a déclaré Chris Ramsey.

Un couple qui n’en est pas à sa première aventure électrique

Chris Ramsey et sa conjointe n’en sont pas à leur première aventure électrique. En effet, en 2017, ils ont été les premiers dans la dernière décennie à terminer le Rallye mongol à bord d’un véhicule électrique. Le véhicule en question était une Nissan LEAF de 1re génération. Ils ont réussi à parcourir plus de 16 000 kilomètres en l’espace de 56 jours avec cette LEAF. Chris et Julie Ramsey avaient donc une certaine expérience de ce genre de défi.

L’objectif derrière cette expédition à bord du Nissan Ariya pour le couple consistait à sensibiliser les gens à l’importance des véhicules électriques. Chris et Julie Ramsey croient que cette histoire permettra d’inspirer les gens, de faire tomber les craintes concernant les véhicules électriques et de les aider à faire la transition vers ce type de véhicules.