Jack Eichel est passé tout près d’aboutir à Calgary

Publicité

Articles similaires

En 2021, l’histoire qui a fait jaser presque sans arrêt, c’est celle de Jack Eichel.

Il était alors capitaine des Sabres, mais il n’était plus heureux à Buffalo et voulait être échangé.

Ce qui a compliqué la patente, c’est que les Sabres n’acceptaient pas qu’Eichel subisse l’opération qu’il désirait. Tout ça a fait en sorte que personne n’était heureux de la situation, et ce n’est que quelques mois plus tard qu’on a vu le joueur de centre être échangé à Vegas.

Les Golden Knights ont payé le gros prix pour l’acquérir parce qu’ils n’étaient pas les seuls dans la course pour l’obtenir.

Eichel, lors d’une entrevue, a confié que les Flames l’avaient aussi dans le viseur… Et que la formation de Calgary s’est fait coiffer au fil d’arrivée par celle de Vegas.

En fin de compte, vers la fin, c’était entre Calgary et Vegas. C’étaient les deux dernières équipes. – Jack Eichel 

Imaginez à quel point les choses seraient différentes aujourd’hui.

Jonathan Huberdeau ne jouerait probablement pas à Calgary et serait peut-être encore en train de dominer la LNH en Floride, aux côtés de son ancien complice Aleksander Barkov…

Les Flames auraient sûrement été beaucoup plus compétitifs comparé à la dernière saison et celle actuelle…

Les Golden Knights n’auraient peut-être pas gagné la Coupe Stanley, dans l’optique où Eichel a été un morceau vraiment important de la conquête du club en 2022-2023…

Ouain. On dirait qu’il est désormais difficile d’imaginer un monde où Eichel porterait les couleurs des Flames à l’heure d’écrire ces lignes.

Mais au final, tout s’est bien déroulé pour lui et c’est ce qui est important à la fin de la journée. La transaction lui a permis de soulever le trophée le plus précieux dans le monde du hockey… Et j’ai de la difficulté à croire que les choses auraient été semblables s’il avait été transigé à Calgary.

Oh well. 

En rafale

– La préparation se poursuit.

– J’aime le troisième trio.