Le Hyundai Santa Fe 2024 édition LNH exclusive au Canada et pour les amateurs de hockey

Publicité

Articles similaires

Le constructeur sud-coréen Hyundai a profité du Salon de l’auto de Montréal pour présenter, de concert avec l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Yvan Cournoyer, une version exclusive du Hyundai Santa Fe 2024. Le Hyundai Santa Fe 2024 édition LNH sera offert exclusivement au Canada ; il comprendra des équipements exclusifs et un traitement visuel distinctif permettant aux acheteurs de s’identifier à l’une des 32 équipes de la Ligue nationale de hockey.

Le modèle est basé sur la version Ultimate Calligraphy qui comprend notamment une recharge sans fil double pour téléphones intelligents, un ensemble d’instrumentation affiché sur un écran de 12,3 pouces incurvé et panoramique ainsi qu’un système d’infodivertissement également sur écran de 12,3 pouces.

En termes de design, le Hyundai Santa Fe 2024 Édition LNH se démarque par sa couleur de carrosserie blanc crème au fini mat et par ses jantes en alliage noir de 20 pouces à rayons multiples, deux exclusivités de cette édition. À l’intérieur, il propose des seuils de portières Luxwood personnalisés et avec des revêtements de plancher de marque WeatherTech. Ces tapis protecteurs affichent le logo de l’équipe choisie ; on en retrouve également un dans l’espace de chargement.

Offert en version hybride

Pour ce qui est de la motorisation, le Hyundai Santa Fe 2024 édition LNH est offert en version hybride, ce qui n’est pas le cas de la version Ultimate Calligraphy régulière qui n’est vendue qu’avec le moteur à essence turbo de 2,5 litres. L’édition LNH profite, de son côté, d’un groupe motopropulseur hybride turbocompressé dont la puissance combinée se chiffre à 232 chevaux, et le couple maximal, à 271 livres-pieds. Il est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Hyundai est le partenaire automobile officiel de la LNH, de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et de l’Association des anciens de la LNH (NHLAA). Il y a deux ans, le constructeur avait aussi annoncé une entente avec Connor Bedard, le tout premier choix de 1re ronde des Blackhawks de Chicago lors du repêchage de la LNH en 2023.

« Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’impliquer davantage nos clients dans l’engagement de Hyundai dans le hockey et dans notre partenariat avec la LNH en leur permettant de personnaliser le tout nouveau Santa Fe avec le logo de leur équipe préférée », a déclaré Christine Smith, directrice du Marketing chez Hyundai Auto Canada.

[jwplayer key= »hYDuRMcc »]