Quoi de neuf sur la Mitsubishi Mirage 2024?

Publicité

Articles similaires

Quel VUS hybride rechargeable Dodge, Ford ou Jeep choisir?

« L’entreprise pour laquelle je travaille cherche à acquérir un...

Le Kia EV6 est modernisé pour l’année modèle 2025

Les choses bougent rapidement dans le monde de l’électrification...

Peugeot Boxer Back to Back : réel véhicule ou simple illusion?

Le monde de l’automobile varie énormément son offre d’un...

Le Jeep Gladiator aura sa version 4xe hybride rechargeable pour 2025

Jeep ajoutera une nouvelle version 4xe hybride rechargeable à...

La Mitsubishi Mirage est presque considérée comme une survivante de la catégorie des sous-compacts sur notre marché. Après avoir vu bon nombre de ses concurrentes disparaître au cours des dernières années, elle sera toujours offerte pour l’année modèle 2024. Malgré la disparition de la version à boîte de vitesses manuelle en entrée de gamme, elle demeure encore la voiture la plus abordable sur notre marché avec un prix de départ situé juste sous la barre des 20 000 $, et ce, y compris les frais de transport et de préparation.

Quelques changements à la gamme en 2024

Pour 2024, le constructeur japonais Mitsubishi continuera à offrir sa sous-compacte abordable Mirage sur le marché canadien. Quelques changements seront apportés au sein de la gamme. D’abord, deux versions sont abandonnées : l’ES manuelle et la SE CVT. Le retrait de l’ES manuelle fait donc disparaître par le fait même la boîte de vitesses manuelle de la gamme, puisqu’il s’agissait de l’unique version à l’offrir. Cependant, Mitsubishi procède à l’ajout d’une nouvelle déclinaison appelée « Noir ». Cette dernière comprend des jantes noires de 15 pouces, un aileron arrière noir, des accents de calandre rouges, des phares à DEL, des phares antibrouillards et, en option, une combinaison à 2 tons pour le toit. L’intérieur de cette version bénéficiera aussi de quelques changements dont l’ajout de surpiqûres rouges un peu partout à bord et de garnitures noir lustré. La Mitsubishi Mirage 2024 comporte également quelques nouveaux équipements de série, dont l’entrée sans clé avec une télécommande, Android Auto et Apple CarPlay, le régulateur de vitesse, les sièges avant chauffants et des jantes de 14 pouces.

Quelle est la gamme de prix de la Mitsubishi Mirage 2024?

Pour l’année modèle 2024, Mitsubishi revoit légèrement son offre de versions pour la Mirage. L’abandon des versions ES manuelle et SE CVT porte désormais le nombre de versions offertes au Canada à trois seulement. Elle demeure toutefois une voiture abordable sur un marché où les prix explosent. Voici un tableau qui permet de ventiler le PDSF y compris tous les frais pour chacune des versions.

Versions

PDSF y compris les frais

ES CVT

19 480 $

Noir CVT

21 480 $

GT CVT

23 980 $

La Mitsubishi Mirage 2024 est-elle une voiture économique en essence?

La Mitsubishi Mirage 2024 est équipée d’un petit moteur à 4 cylindres de 1,2 litre jumelé à une transmission automatique à variation continue (CVT). Son unique groupe motopropulseur affiche les cotes de consommation suivantes :

Consommation en ville

Consommation sur la route

Consommation moyenne

6,6 litres/100 kilomètres

5,6 litres/100 kilomètres

6,2 litres/100 kilomètres

Où est fabriqué la Mitsubishi Mirage 2024?

Au début de l’année 2023, à la suite de l’annonce par le fabricant qu’il ne la renouvelait pas au Japon, certains croyaient que la Mitsubishi Mirage ne serait pas de retour chez nous. Cependant, la branche canadienne a décidé de poursuivre sa commercialisation en 2024. Elle est fabriquée dans la ville de Laem Chabang, en Thaïlande.

Quels rappels ont été émis sur la Mitsubishi Mirage?

Selon de site web de Transports Canada, la Mitsubishi Mirage totalise 7 rappels depuis son introduction sur le marché. De ce nombre, 4 rappels concernent les coussins de sécurité gonflables. Il est à noter que, après l’année modèle 2018, aucun nouveau rappel n’a fait surface et ce, depuis 2021.

Quelles sont les garanties du fabricant sur la Mitsubishi Mirage 2024?

Comme c’est le cas de tous les autres produits Mitsubishi au Canada, la Mirage offre une couverture générale du véhicule pour une période de 5 ans ou 100 000 kilomètres (selon la première éventualité). En ce qui concerne l’assistance routière, elle est de 5 ans et sans limite de kilométrage. Là où les produits Mitsubishi se démarquent, c’est au chapitre de la garantie du groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 kilomètres.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »bFO4Jhd2″]