GM suspend les ventes des Chevrolet Colorado et GMC Canyon 2024

Publicité

Articles similaires

Le réseau de concessions de General Motors a stoppé la vente des Chevrolet Colorado et GMC Canyon 2024 en Amérique du Nord. En effet, le fabricant précise qu’un problème de logiciel empêche les véhicules de prendre la route. GM confirme néanmoins qu’elle travaille à corriger le tir le plus rapidement possible.

GM ne précise pas la cause

C’est le quotidien Detroit Free Press qui a initialement rapporté la nouvelle. Le média a remarqué, un peu plus tôt cette semaine, que plusieurs Chevrolet Colorado et GMC Canyon s’accumulaient dans les cours de l’usine de GM de Wentzville. Après vérification, il a été possible de comprendre que le fabricant connaîtrait un souci de logiciel dans ses véhicules.

GM n’a fourni aucun détail aux médias, mais, selon l’information recueillie sur diverses plateformes, le problème toucherait le dispositif d’infodivertissement des camionnettes.

L’écran central, qui gère une tonne de commandes, ne pourrait simplement pas fonctionner. Cette situation force le constructeur à immobiliser ses véhicules, car des commandes nécessaires au bon fonctionnement se cachent dans le système. C’est là, en autres, qu’il est possible d’allumer et d’éteindre les lumières des camionnettes.

Plusieurs camionnettes immobilisées

La suspension des ventes impacte environ 15 000 camionnettes, principalement aux États-Unis, selon GM. Le fabricant n’a pas mentionné combien d’exemplaires au Canada étaient touchés, mais ajoute que la situation affecte l’Amérique du Nord.

Selon Brandee Baker, vice-président des Communications technologiques mondiales de GM, le retard ne devrait pas s’étendre sur une longue période. Il a déclaré que l’entreprise avait identifié le problème et commençait à mettre en œuvre un correctif.

Le fabricant reste toutefois nébuleux sur la problématique. La société a simplement précisé que les véhicules présentaient des ennuis intermittents de logiciels, sans donner plus de détails sur la situation. Les modèles déjà expédiés aux concessions demeureront immobilisés jusqu’à ce que GM corrige le problème.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »LNCkuvr2″]