Quoi de neuf sur le Lexus UX 2025?

Publicité

Articles similaires

VelociRaptoR 1000, le plus puissant des Ford F-150 Raptor que vous verrez

Le préparateur texan Hennessey est reconnu pour lancer des...

Il est maintenant possible de remorquer sans tenir le volant!

Le système Super Cruise est l’un des dispositifs de...

Kia taquine le nouveau EV3, quelques semaines avant son lancement

Les modèles de véhicules électriques se multiplient sur le...

Lamborghini Urus SE hybride rechargeable, la seule version offerte en 2025!

Le Lamborghini Urus SE 2025, le premier véhicule hybride...

Quelle borne de recharge choisir pour un Ford F-150 Lightning 2023

« Je me demande quelle borne de recharge acheter pour...

Initialement présenté en première mondiale lors du Salon de l’auto de Genève en 2018, le Lexus UX est un VUS sous-compact qui figure au sein de la gamme du constructeur encore aujourd’hui. Le Lexus UX 300 h 2025 recevra de nombreux changements mécaniques et technologiques qui apporteront un vent de fraîcheur au modèle en 2025.

Quels sont les changements sur le Lexus UX 2025?

Visuellement, le Lexus UX 2025 ne change pas vraiment. Cependant, l’arrivée de cette nouvelle année modèle apporte une modification du côté de l’appellation. D’UX 250 h, il passera à UX 300 h à partir de l’année modèle 2025. Toutefois, les changements majeurs se retrouvent sous la carrosserie et du côté technologique.

En effet, le Lexus UX 300 h adoptera une nouvelle motorisation hybride en 2025. Il s’agit du système hybride de 5e génération de Toyota, et l’UX est le premier véhicule Lexus à en bénéficier. Cela permettra au petit VUS de gagner 15 chevaux, ce qui fera ainsi passer le groupe motopropulseur à 196 chevaux combinés. De plus, une batterie au lithium-ion compacte remplacera la batterie à hydrure métallique de nickel de précédente génération sous l’UX 2025.

En termes de technologie, le Lexus UX 300 h 2025 apporte aussi quelques changements. D’abord, le nouveau système d’infodivertissement appelé « Lexus Interface » ainsi que le système de sécurité Lexus+ 3.0 sont de série. De plus, les versions Luxe et F SPORT 2 bénéficieront désormais d’un ensemble d’instruments numériques de 12,3 pouces devant le conducteur.

En ce qui concerne les autres changements notables pour l’année modèle 2025, Lexus nous informe qu’une nouvelle teinte de peinture cuivre est désormais offerte, selon l’ensemble d’options choisi et que le sélecteur de vitesses ainsi que les boutons dans les portières ont été révisés.

Quel est le prix du Lexus UX 2025?

Le Lexus UX hybride se déclinera toujours en une seule version en 2025. Cette unique version affiche un PDSF (prix de détail suggéré du fabricant) de 45 810 $, et ce, y compris les frais de transport et de préparation. Par la suite, trois ensembles d’options différents pourront venir se greffer en supplément : F SPORT DESIGN, ensemble Luxe et F SPORT 2.

Où est fabriqué le Lexus UX 2025?

Le Lexus UX 300 h 2025 est assemblée à l’usine Toyota située à Miyawaka, au Japon. L’UX se trouve sur la chaîne d’assemblage no 1 aux côtés du Lexus NX. Cette usine abrite aussi une deuxième chaîne d’assemblage pour les Lexus ES et RX. Les véhicules de la marque japonaise de luxe assemblée sur ce site sont, pour la plupart, exportés à l’étranger dont près de 65 % en Amérique du Nord.

Quelle est la motorisation du Lexus UX 2025?

Le Lexus UX 300 h 2025 n’offre qu’une seule motorisation sous son capot. Il s’agit d’un 4-cylindres de 2 litres jumelé à une transmission automatique à variation continue à commande électronique (eCVT). Selon le plus récent communiqué du constructeur, il est uniquement mention d’une puissance de 196 chevaux, mais aucune mention quant au couple produit. Il est aussi important de mentionner que le Lexus UX 300 h 2025 conserve la même recette que l’année modèle précédente et offre le rouage intégral de série.

Est-ce que le Lexus UX a été visé par plusieurs rappels depuis son introduction?

Le Lexus UX fait bonne figure de ce côté, puisqu’il n’a été visé que par deux rappels depuis son introduction sur le marché. Le premier a visé l’UX 200 2019 et concernait un problème lié à la pompe à carburant à basse pression qui pouvait tomber en panne. Le second a visé l’UX 250 h, toujours de l’année modèle 2019. Dans ce cas-ci, le problème était lié à la pompe d’assistance au freinage qui pouvait entraîner une perte de l’assistance au freinage. Aucun autre rappel n’est répertorié sur le site de Transports Canada, au moment d’écrire ces lignes.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »1exNRLgx »]