La Dodge Charger 2025 proposera deux nouvelles motorisations thermiques et une berline électrique

Publicité

Articles similaires

La Chevrolet Malibu nous quittera pour laisser place à un autre modèle

Chez Chevrolet, l’appellation Malibu fait partie des meubles, comme...

Kia Sportage, Nissan Rogue, Subaru Crosstrek ou Subaru Forester?

« J’ai commandé un Subaru Crosstrek 2024 pour remplacer mon...

Italdesign repense la camionnette avec le concept Quintessenza

Le carrossier italien Italdesign frappe encore une fois avec...

C’est en décembre dernier que la production des Dodge Charger et des Challenger a officiellement pris fin. Nous avions alors cru que c’était terminé pour les « Muscle Cars » à motorisation thermique ainsi que pour la berline avec la présentation du concept coupé Charger Daytona. Cependant, il semble que Dodge n’avait pas dit son dernier mot, puisque la motorisation thermique sera bien de retour ; il en sera de même pour la version berline à motorisation électrique. La production de ces dernières débutera environ 6 mois après la Charger Daytona 2024, soit au cours du 1er trimestre de 2025.

La berline sera bien de retour

Lorsque Dodge a présenté le concept Charger Daytona, nous avions constaté que l’appellation Charger serait désormais associée à un véhicule coupé. Cependant, le constructeur réservait une surprise lors du lancement officiel avec la présentation d’une berline. Cette dernière utilisera la même architecture mécanique que le coupé, mais avec le côté pratique de deux portières à l’arrière pour faciliter l’accessibilité des passagers à la 2e rangée. Comme pour le modèle coupé, la berline aura elle aussi un hayon pour l’accès au coffre.

La berline Dodge Charger Daytona offrira elle aussi le choix entre deux groupes motopropulseurs. Le premier, pour la livrée R/T, développera une puissance 456 chevaux et produira un couple de 404 livres-pieds. Pour ce qui est de la seconde livrée, elle s’adressera au modèle Scat-Pack et générera dans son cas une puissance de 630 chevaux et un couple de 627 livres-pieds. Dans les deux cas, il s’agit d’une puissance combinée provenant d’un premier moteur électrique située à l’avant et d’un second moteur à l’arrière qui assure le rouage intégral. L’autonomie ciblée par le constructeur est de 510 et 418 kilomètres respectivement.

Pas prêt à faire ses adieux

Plusieurs rumeurs laissaient sous-entendre que la Dodge Charger de nouvelle génération allait offrir une motorisation thermique sous son capot. Alors que le dévoilement officiel vient d’avoir lieu, c’est maintenant confirmé. Cependant, comme c’est le cas pour plusieurs autres produits chez Stellantis, le moteur Hemi ne sera pas de retour. On parle plutôt d’un moteur à 6 cylindres en ligne biturbo de 3 litres baptisé Hurricane. Des versions standard et à haut rendement seront proposées. Elles développeront 420 chevaux et 550 chevaux respectivement. Au moment d’écrire ces lignes, les caractéristiques techniques concernant le couple lié à ces deux motorisations pour la Charger ainsi que la boîte de vitesses n’ont pas encore été divulguées. Nous savons cependant qu’il s’agira d’un rouage intégral, et ce, de série.

Une production au début de 2025

Il faudra attendre l’an prochain avant de voir débarquer la Dodge Charger à motorisation thermique ainsi que la variante berline de la Charger Daytona (électrique), puisque la production de ces dernières ne débutera qu’au début de l’année 2025. Comme c’est le cas pour la Dodge Charger Daytona 2024, les modèles ajoutés seront aussi assemblés à l’usine du constructeur située à Windsor, du côté de l’Ontario. La gamme de prix de ces dernières sera connue à l’approche de la date d’arrivée sur le marché.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Dk86EnZJ »]