La Chevrolet Malibu nous quittera pour laisser place à un autre modèle

Publicité

Articles similaires

Chez Chevrolet, l’appellation Malibu fait partie des meubles, comme le dit l’expression. C’est d’ailleurs en 1964 que cette appellation a vu le jour sur un véhicule de la marque Chevrolet. Aujourd’hui, le nom Malibu est associé à une berline intermédiaire, une catégorie de voitures en fort déclin de popularité. Voilà qu’une nouvelle a fait surface cette semaine. Plusieurs médias automobiles américains rapportent que la Malibu tirera sa révérence à la fin de l’année afin de laisser la place à la nouvelle Chevrolet Bolt de prochaine génération.

C’est bientôt la fin

En novembre prochain, les dernières Chevrolet Malibu rouleront à l’extérieur de l’usine de GM située à Fairfax, au Kansas. Après 9 générations, le modèle tirera sa révérence à la fin de 2024 sans plan de retour dans une autre forme pour l’une des plus anciennes plaques signalétiques du constructeur américain. Il faut dire que la Malibu était la dernière berline intermédiaire américaine encore offerte sur le marché. Ford avait déjà complètement éliminé toutes les voitures de sa gamme il y a quelques années, et, du côté de Stellantis, leur production a pris fin en décembre 2023.

Laisser place à la prochaine Bolt

Sans surprise, la Malibu sera remplacée par un nouveau modèle électrique sur la chaîne d’assemblage dont l’outillage aura été modifié. Il s’agirait de la Chevrolet Bolt de nouvelle génération qui repose sur la plateforme Ultium. Outre les détails sur la plateforme utilisée et le qu’il s’agirait d’un modèle plus près d’un VUS, rien d’officiel n’a transpiré jusqu’à présent. Les modifications dans cette usine américaine devraient s’étirer sur plusieurs mois, puisque la production n’est prévue qu’au début de 2025.

Aux côtés du Cadillac XT4

L’usine de GM située à Fairfax n’abritait pas seulement la production de la Chevrolet Malibu, mais aussi celle du Cadillac XT4. Selon l’information disponible, la production du Cadillac reprendra aux côtés de la Bolt, une fois les changements dans l’usine complétés. Pour le moment, Cadillac n’a pas manifesté son intention d’électrifier le XT4, surtout après les annonces parues au cours des dernières semaines sur les changements dans la stratégie d’électrification de Cadillac. La production du Cadillac XT4 devrait être suspendue à partir de janvier 2025, le temps des travaux.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »RYzKRJRN »]