Mark Stone ne reviendra pas dès le début des séries, affirme Renaud Lavoie

Publicité

Articles similaires

Les Golden Knights de Vegas sont présentement sous les feux de la rampe. Le DG a boosté son club avec Anthony Mantha, Noah Hanifin et Tomas Hertl pour tenter de gagner à nouveau la Coupe Stanley.

Et clairement, parce que le club a encore utilisé la LTIR avec Mark Stone, ça fait jaser.

Il est vrai que de l’extérieur, ça fait quand même trois ans que le capitaine du club est placé sur la liste des blessés à long terme avant de revenir miraculeusement au jeu au début des séries.

Cette année, cela a permis d’aller chercher trois excellents joueurs, dont un Hertl qui est lui-même blessé.

Forcément, plus que jamais, il y a des commentaires en lien avec le fait que les Knights trichent et qu’ils ne devraient pas faire ce qu’ils font. Et même si le DG dit le contraire, ça ne calme pas forcément les gens.

Mais Renaud Lavoie (TVA Sports) a tenu à mettre les points sur les « i » dans le dossier. D’abord, il souligne qu’Hertl, qui n’est pas sur la LTIR, devrait revenir d’ici la fin de la saison régulière.

Et tel qu’il l’a rapporté à l’émission de JiC, le capitaine des Knights est vraiment mal en point. Le journaliste s’est fait dire que qu’un retour au jeu ne surviendra pas dès le début des séries.

Lavoie entend beaucoup plus parler de la fin du premier tour ou du début du deuxième tour.

Mais ce qu’on doit aussi retenir, c’est le fait que le capitaine des Knights a une déchirure de la rate et qu’il a mal pour vrai. Ce n’est donc pas qu’une « simple » micro-fracture, là… #Throwback

La réalité, c’est qu’il est magané. Je ne suis pas convaincu qu’il a encore une très longue carrière devant lui. – Renaud Lavoie sur Mark Stone

Évidemment, on peut quand même se demander si les Knights ne poussent pas le tout un peu pour ne pas que son retour potentiel au premier match des séries ait l’air louche.

Mais de l’autre côté, il a clairement l’air mal en point. Sinon, il n’aurait pas été placé sur la LTIR pour une troisième année de suite de la part de ses patrons, on va se le dire.

Reste juste à savoir à quel point il a mal.

Notons aussi que tout cela a des airs de Shea Weber. L’ancien capitaine du Canadien a réussi à tout donner en 2021 en séries, mais sa carrière a pris fin plus vite que prévu, quand même.

En rafale

– Il y a quatre ans, la LNH prenait une pause.

– À écouter.

– Officiel : il y aura des matchs en Europe l’an prochain. Le CH à Paris, ça devrait être en 2025-2026.

– L’importance du développement.

– Wow.