L’Infiniti QX80 2025 se dévoile avant sa première mondiale au Salon de New York

Publicité

Articles similaires

Mais où va Stellantis? Dans le mur?

Il est rare qu’on entende de très bonnes nouvelles...

Rappel de 2 703 Cadillac LYRIQ au Canada pour un problème de freins

En août dernier, la National Highway Traffic Safety Administration...

Pour un van campeur : Ford Transit ou Mercedes-Benz Sprinter?

« Je souhaite acheter un fourgon commercial que je vais...

La Ford Mustang GTD produit finalement plus de chevaux que prévu

La Ford Mustang GTD 2025 marque un nouveau chapitre...

Alors que l’Infiniti QX80 2025 sera présenté en première mondiale la semaine prochaine dans le cadre du Salon de l’auto de New York, la marque de luxe de Nissan vient de dévoiler les images et l’information sur son VUS de luxe pleine grandeur de 3e génération de son VUS de luxe grand format. Introduit initialement en 2004 sous l’appellation QX56, la seconde génération de l’Infiniti QX80 était sur le marché depuis 2010, elle qui aura tout de même profité de quelques mises à jour.

Malgré des ventes assez timides, le modèle était grandement dû pour une nouvelle génération, lui qui rivalise avec des véhicules comme le Cadillac Escalade, le Lincoln Navigator, le Lexus LX et le Mercedes-Benz GLS.

Toujours des lignes carrées

L’Infiniti QX80 2025 est selon Alfonso Albaisa, vice-président senior pour le Design Global, le premier modèle de production à utiliser le nouveau langage de design Artistry in Motion (L’Art du Mouvement). Le véhicule est d’ailleurs fortement inspiré du concept QX Monograph présenté l’an dernier à Pebble Beach. Le véhicule, qui propose 3 rangées de sièges, conserve ses formes très carrées, mais les stylistes ont surtout modernisé la partie avant en utilisant une forme de calandre en arche double et de nouveaux blocs optiques à DEL séparés en deux sections distinctes.

À l’arrière, une barre d’éclairage composée de 300 DEL traverse toute la largeur et reprend le même style que les phares de jour à l’avant. Les feux arborent une finition fumée, alors qu’on retrouve une série de barres lumineuses horizontales placées en dessous.

Un nouveau moteur turbo

L’ancien V8 de 5,6 litres fera place à un moteur biturbo de 3,5 litres qui développe une puissance de 450 chevaux et produit un couple de 516 livres-pieds, soit 50 chevaux et 102 livres-pieds de plus que le moteur de la génération sortante. Cela surpasse le concurrent japonais le plus proche, le Lexus LX, qui décroche 409 chevaux et 479 livres-pieds. Le moteur est jumelé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 9 rapports comprenant des sélecteurs permettant de changer manuellement de rapport. Aucune motorisation électrifiée n’a été annoncée pour le moment.

Une suspension pneumatique électronique est proposée, elle permet d’abaisser le véhicule de près de 3 pouces (7,5 centimètres) quand vous êtes stationné afin de faciliter le chargement des bagages ou l’entrée des passagers. De plus, la suspension numérique dynamique évalue constamment la surface de la route et le comportement du véhicule afin de maximiser le confort à bord. Le constructeur mentionne également avoir amélioré l’insonorisation de l’habitacle.

L’opulence à bord

L’habitacle du QX80 de précédente génération était déjà assez luxueux, il semble que le modèle 2025 continue dans la même veine et repousse encore plus l’impression de luxe. Parmi les points forts, on retrouve des garnitures en bois de frêne comprenant des incrustations métalliques gravées au laser, les sièges en cuir semi-aniline avec des coutures finies faites à la main et un système d’éclairage ambiant offert en 64 couleurs.

L’habitacle adopte également un aspect plus moderne et épuré grâce à une nouvelle configuration d’écran et à un système d’infodivertissement. Deux écrans de 14,3 pouces sont réunis pour donner l’impression qu’il n’y en a qu’un seul. L’un, personnalisable, affiche l’ensemble d’instruments, l’autre tactile, est utilisé avec le système d’infodivertissement, ce dernier utilisant la technologie Google. Une chaîne audio de marque Klipsch Reference Premiere est aussi proposée et dispose de 24 haut-parleurs d’une puissance de 1 200 watts.

Le QX80 2025 présente également d’autres nouvelles technologies, comme le système de refroidissement biométrique. Cette technologie peut détecter si l’un des passagers de la deuxième rangée a chaud, il pourra alors diriger automatiquement l’air frais vers lui.

L’Infiniti QX80 2025 sera proposé en 4 versions, Pure, Luxe, Sensory et Autograph au prix de base de 82 450 $ US. Nous aurons certainement les détails des versions canadiennes ainsi que leur prix ultérieurement.